Championnats Etranger

Premier League : Manchester United et Leeds se partagent les points

Pour le compte de la 33e journée de Premier League, Leeds recevait Manchester United à Elland Road. Décrit comme la rivalité « la plus intense et la plus inexplicable du football anglais » par le Daily Télégraph, le derby des Roses n'aura pas atteint l'intérêt qu'on lui portait.

Le film du match

Bien que Manchester United domine le début de match, c'est Leeds qui a le premier fait de match. À la 20e minute, les Peacocks auraient pu bénéficier d'un pénalty suite à une main de Luke Shaw, d'autant plus que le ballon serait arrivé dans la course d'Hélder Costa esseulé au second poteau, mais l'arbitre laisse jouer et la VAR ne relève pas la faute. Durant la première période, les deux gardiens n'ont pas eu à s'illustrer. Même si la possession est assez équilibrée, Manchester se procure de nombreuses situations devant le but. Néanmoins, Meslier n'a pas été inquiété. Le gardien français a été aidé par ses partenaires qui empêchent les Red Devils de tirer au but, mais aussi par le manque de précision des Mancuniens dans les derniers mètres. Juste avant la mi-temps, Marcus Rashford obtient un coup franc à la limite de la surface. Sa frappe partait sous la barre, mais le gardien des Peacocks enlève le ballon et préserve le match nul à la pause. En seconde période, Manchester United domine de la tête et des épaules, mais manque beaucoup trop d'occasions, notamment Daniel James trop timide devant le but. Leeds est submergé par la domination et les tentatives des Red Devils, mais la défense ne coule pas. Les entrées en jeu de Paul Pogba, à la place de James (76e), et de Cavani, à la place de Rashford (86e), n'auront rien changé au score. Les deux équipes se quittent sur un match nul et vierge.

À noter qu'Hélder Costa est sorti sur blessure du côté de Leeds. Alors que Rodrygo et Raphinha sont déjà à l'infirmerie, une absence de l'ailier serait une mauvaise nouvelle pour les Peacocks.

Le derby des Roses aura été intéressant tout de même, malgré l'absence de buts. On aura vu une défense de Leeds très solide et une attaque mancunienne sans inspiration. Désormais, Manchester peut déjà se tourner vers sa prochaine rencontre en Ligue Europa, jeudi.

Crédit photo : AFP

Dernières publications

En haut