En cette fin de mois de juillet, la Premier League s'exporte aux États-Unis pour la première Premier League Summer Series de l'histoire. Six clubs anglais vont s'affronter tour à tour aux USA en guise de préparation pour la saison à venir.
Quelles équipes seront à la Premier League Summer Series ?
Six clubs de PL sont conviés à ce tournoi de préparation. Il s'agit de Chelsea, Brighton, Aston Villa, Brentford, Fulham et Newcastle. Les Blues apportent le côté star power et rassurant de voir un grand club historique d'Angleterre. Pourtant, c'est l'équipe la moins bien classée lors du dernier championnat. Les cinq autres équipes vont offices de pépites à surveiller et qui part aux États-Unis pour étendre leurs marques et trouver un nouveau public. Elles ont marqué les esprits au Royaume-Uni, maintenant l'épreuve sera toute autre d'un point de vue marketing dans un pays où le football ou “soccer” comme ils disent là-bas est en plein essor comme le prouve les arrivées de Lionel Messi et Sergio Busquets à l'Inter Miami.
Le calendrier de la Premier League Summer Series
Le tournoi aura lieu du 22 au 30 juillet dans cinq villes américaines : Atlanta, Harrison, Orlando, Philadelphie et Landover. Voici le calendrier des différents matchs.
- 22 juillet à Philadelphie à 1h : Chelsea – Brighton
- 23 juillet à Philadelphie à 22h : Fulham – Brentford
- 23 juillet à Philadelphie à 1h : Newcastle – Aston Villa
- 26 juillet à Atlanta à 23h30 : Brentford – Brighton
- 26 juillet à Orlando à 1h : Fulham – Aston Villa
- 26 juillet à Atlanta à 2h15 : Newcastle – Chelsea
- 28 juillet à Harrison à 1h30 : Brighton – Newcastle
- 30 juillet à Landover à 18h : Aston Villa – Brentford
- 30 juillet à Landover à 20h45 : Chelsea – Fulham
Comment et où voir la Premier League Summer Series ?
Pour pouvoir voir ces différents matchs à la télévision, il faudra avoir un abonnement à Canal + Sport en France, diffuseur exclusif de la compétition. Sinon, les rencontres seront visionnables sur NBC Sports, une chaîne de la plateforme américaine Peacock.