Football

Première conférence de presse pour Pochettino au PSG

Mauricio Pochettino a donné sa première conférence de presse avant d'aborder la rencontre du PSG face à l'ASSE. L'entraîneur argentin se fixe la Ligue des Champions comme objectif avec le club parisien.

« Le PSG est l'un des plus grands clubs du monde » affirme Mauricio Pochettino. Le nouvel entraîneur du PSG confie « vivre un rêve » grâce à son retour à Paris. L'Argentin est attaché à ce club qu'il a connu durant deux saisons (2001-2003) en tant que joueur. Sous les couleurs parisiennes, il a disputé 95 rencontres en provenance de l'Espanyol de Barcelone. Le coach avoue que « le PSG a beaucoup changé depuis qu'il est parti ». Une évolution devenue possible depuis que QSI est à la tête de l'institution.

Remporter la Ligue des Champions avec le PSG

Ainsi Mauricio Pochettino souhaite continuer à faire évoluer et grandir le PSG. Pour cela, il se donne l'objectif de remporter la Ligue des champions avec le club parisien, lui qui était tout proche de conduire Tottenham au Graal européen en 2019.

À Paris, le coach déclare bénéficier des « plus grands joueurs du monde ». Et lorsque l'on le questionne sur la probabilité d'une éventuelle arrivée de Léo Messi, il déclare sans répondre à la question que « tous les grands joueurs sont les bienvenus au PSG », tout en ajoutant être « disposé à accueillir d'autres joueurs parmi les meilleurs au monde » mais en faisant attention à ne pas se polluer avec des rumeurs non fondées. « Le PSG est l'un des plus grands du monde donc c'est normal qu'il y ait des rumeurs … on les laisse de côté ».

Avant de penser à la conquête de l'Europe, Mauricio Pochettino rappelle que son équipe affronte ASSE et se réjouit de débuter sur le banc contre un adversaire historique du championnat de France. L'Argentin se remémore des confrontations difficiles déjà abordées face à Claude Puel en Angleterre. Demain, le PSG va livrer son premier match de 2021. Une confrontation importante pour débuter l'année en espérant confirmer le renouveau parisien, tout en procurant « de la joie aux gens qui nous regardent » dans cette période compliquée.

Crédits photo : Twitter @PSG_inside

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début