Premiership : Newcastle promu, les phases finales maintenues ?

0
Premiership - Newcastle
Tim Swiel of Newcastle Falcons cuts loose during the Greene King IPA Championship match between Newcastle Falcons and Ampthill & District at Kingston Park, Newcastle on Sunday 2nd February 2020. (Photo by Chris Lishman/MI News/NurPhoto via Getty Images)
Ligue 1

PREMIERSHIP : Toujours en période de confinement, l’Angleterre réfléchit à des solutions pour terminer la saison dans les différents championnats de rugby. Ainsi, ce jeudi, la Fédération anglaise a pris plusieurs décisions fortes.

 

Dans un communiqué, la RFU a annoncé la fin définitive de la saison dans tous les championnats à l’exception de celui de première division. Elle a donc calculé les positions finales afin d’effectuer les promotions et relégations.

 

Les Falcons remplacent les Saracens

Avant l’arrêt des compétitions, Newcastle dominait largement la deuxième division, le Greene King IPA Championship. Avec 15 victoires en autant de matchs disputés, les Falcons possédaient 18 points d’avance sur leur dauphin. En tout logique, ils retrouveront donc la Premiership la saison prochaine. De leur coté, les Sarries, lourdement sanctionné pour avoir enfreint le plafond du salary cap, font le chemin inverse.

 

La phase finale de Premiership maintenue ?

S’il paraît presque inconcevable de pouvoir reprendre la phase régulière (9 rencontres restantes), la saison de Premiership pourrait pourtant ne pas être terminée pour tout le monde. En effet, la Fédération réfléchirait à la possibilité de disputer une phase finale, afin de sacrer un champion. Il pourrait ainsi se jouer deux demi-finales entre les quatre premiers au classement actuel puis une finale la semaine suivante. En l’état actuel des choses, les clubs concernés seraient Exeter, Northampton, Sale et Bristol (avec à l’affiche des demis Exeter – Northampton et Sale – Bristol). Ces trois rencontres, disputées sur terrain neutre, permettraient de faire entrer un peu d’argent dans les caisses. Ces revenus seraient partagés entre les 12 clubs de Premiership.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here