Présidence LFP : Bernard Caiazzo détruit le poste de Vincent Labrune
Le 10 septembre prochain, la LFP devra désigner son nouveau président. Pressenti pour prendre la place de Vincent Labrune, Bernard Caiazzo a tenu à clarifier la situation.
Partira, partira pas ? Vincent Labrune va devoir se positionner afin d'officialiser son avenir. Président de la LFP depuis 2020, l'ancien patron de l'OM semble être le seul grand favori à sa succession. Pourtant, Labrune a traversé la tempête des droits TV pour diffuser la Ligue 1, et à souvent été critiqué. Pour Bernard Caïazzo, c'est la fonction de président de la LFP qui veut cela.
L'ancien président de l'ASSE ne veut pas remplacer Vincent Labrune !
L'ancien président de l'ASSE est-il un candidat crédible pour remplacer Vincent Labrune à la tête de la LFP ? Patron des Verts durant 2 décennies, Caïazzo sait combien un poste de dirigeant peut être synonyme de critiques constantes. “Je n'irai pas à la présidence de la Ligue malgré les sollicitations. J'estime qu'il n'y a que des coups à prendre vu la situation économique dramatique du football professionnel français” a déclaré Bernard Caïazzo auprès de L'Equipe. Que des coups, et quelque 1,2 million d'euros brut annuel. De quoi motiver quelques candidats à succéder à Vincent Labrune, qui reste toutefois le grand favori pour rester le président de la LFP lors des 4 prochaines années.
🚨 Le prochain Président de la LFP aura comme PREMIÈRE mission de LUTTER contre le piratage et les IPTV après l’accord BeIN-DAZN. ❌📺
(@ArthurPerrot) pic.twitter.com/N5rmViwzrS
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 10, 2024