Preview Amiens / Lyon : L’OL vainqueur de l’épisode 4 ?

0
Source : gettyimages.fr
Ligue 1

Trois jours après leur confrontation en Coupe de France, Amiens et Lyon se retrouvent ce dimanche à la Licorne, pour la quatrième fois de la saison. Jusqu’ici, l’OL s’est toujours imposé, mais les Amiénois ne comptent pas repartir une nouvelle fois bredouille lors de cet épisode 4. Retrouvez notre preview.

Amiens flirte dangereusement avec la zone rouge

Ce n’est pas un secret, lorsqu’une équipe monte en Ligue 1 et parvient à se maintenir, la deuxième année est régulièrement compliquée. Cette habitude ne s’applique pas à Strasbourg, qui impressionne actuellement, mais bien à Amiens, qui joue avec le feu cette saison. La preuve en est avec une dix-septième place avec seulement un point d’avance sur le barragiste Dijon, une place déjà occupée par les Amiénois précédemment, et qui n’augure rien de bon pour la suite en continuant à ce rythme… La réception de Lyon doit impérativement permettre aux Nordistes de rectifier le tir, eux qui restent sur quatre matchs sans victoire en championnat (deux nuls, deux défaites), et qui n’ont plus gagné à la Licorne depuis le 6 octobre 2018 (1-0 contre Dijon). Mais la tâche s’annonce d’ores et déjà ardue, pour une formation en difficulté dans les deux surfaces, et particulièrement en attaque. Car le meilleur buteur amiénois la saison passée, Moussa Konaté (13 buts), n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises, et n’a plus joué depuis fin octobre à cause d’une blessure à l’adducteur. Si les recrues estivales Eddy Gnahoré (4 buts) et Saman Ghoddos ont montré des choses intéressantes (3 buts), elles ne parviennent pourtant pas à être réellement efficaces sur la durée, ce qui explique que l’équipe ne tourne même pas à un but par match de moyenne (18 buts inscrits en 21 journées). Amiens va donc devoir forcer sa nature ce dimanche, face à une formation lyonnaise irrégulière, certes, mais qui est clairement sa bête noire.

L’OL enfin lancé ?

Toujours en recherche de régularité, l’OL a peut-être enfin lancé une bonne série en allant s’imposer à Geoffroy-Guichard lors du derby (1-2), puis en enchaînant avec une qualification en Coupe de France à Amiens (0-2). L’opposition entre Lyonnais et Amiénois sera d’ailleurs la quatrième de la saison, après celle en Ligue 1 en août (victoire 2-0), celle en Coupe de la Ligue en décembre (victoire 2-3) et donc celle de jeudi. Lyon s’est à chaque fois imposé, avec plus ou moins de difficultés, et espère bien poursuivre dans cette lignée lors de cet épisode 4. C’est en tout cas l’objectif annoncé par le club, qui a l’ambition d’aller chercher la deuxième place occupée par Lille. Pour ce faire, Bruno Génésio aura la lourde tâche de faire en sorte que ses joueurs soient concernés et appliqués pendant 90 minutes, eux qui ont pris la mauvaise habitude de ne jouer qu’une mi-temps sur deux, en particulier contre les équipes supposées plus faibles et organisées en bloc bas. Les Lyonnais pourront compter sur un Moussa Dembélé en forme, buteur lors du derby et à nouveau en coupe jeudi, mais également sur ses éléments offensifs redoutables que sont Memphis Depay, Bertrand Traoré et Nabil Fékir. Sans oublier Houssem Aouar, bien que moins en réussite en ce moment, qui avait fait plier Amiens à lui tout seul en inscrivant un doublé lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en Ligue 1 à la Licorne (victoire 1-2). Sur le papier, il n’y a donc pas photo. Pourtant, comme l’OL est capable du meilleur comme du pire, les Amiénois peuvent tout de même nourrir quelques espoirs.

 

Source : gettyimages.fr

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here