Preview : Olympique Lyonnais – TSG 1899 Hoffenheim

0
Source : goal.com
Ligue 1

Après une nouvelle soirée sans victoire hier pour les clubs français, avec la déculottée subie par Monaco contre Bruges (0-4) et le nul de Paris à Naples (1-1), l’Olympique Lyonnais reçoit Hoffenheim ce soir pour redorer le blason tricolore en Ligue des Champions. Un match décisif puisqu’en cas de succès, les Lyonnais seraient quasiment qualifiés pour les huitièmes de finale.

L’OL doit assurer à domicile

Séduisant à Manchester puis en demi-teinte contre le Shakhtar et à Hoffenheim, l’Olympique Lyonnais peine à être régulier dans ses performances européennes, à l’image de ses matchs en Ligue 1. Les Lyonnais sont capables du meilleur comme du pire, et c’est vraiment le gros souci de cette équipe, qui pourrait déjà compter neuf points au compteur et une qualification acquise pour les phases à élimination directe. En effet, les rencontres face à Donetsk et Hoffenheim étaient largement à la portée des Rhôdaniens, mais en commettant des énormes bourdes défensives et en ne mettant pas les occasions devant, les deux se sont soldées par un nul. Le plus frustrant reste tout de même le déplacement en Allemagne, car Lyon menait 2-3 (assez miraculeusement il faut le dire) au début du temps additionnel, et avait fini par craquer en toute fin de match. L’OL a donc une revanche à prendre ce mercredi, surtout avec la perspective d’une qualification. Bruno Génésio pourra compter sur un groupe au complet, avec notamment Nabil Fékir, qui fera son grand retour en Ligue des Champions après un mois d’absence. En s’appuyant sur ses milieux talentueux que sont Houssem Aouar et Tanguy N’Dombélé, puis sur son attaque redoutable emmenée par Fékir et Memphis Depay, Lyon a largement de quoi faire pour tenter de l’emporter. Encore faudra-t-il être solide derrière, car la défense lyonnaise, en particulier Marcelo, est en grande peine actuellement.

Hoffenheim pas là pour de la figuration

Avec deux points au compteur dans ce groupe F, Hoffenheim n’est pas forcément très bien placé pour accéder au tour suivant. Il n’empêche, le TSG se bat avec ses armes, pour sa toute première participation à la compétition européenne reine. Pas toujours récompensés de leurs efforts, en particulier à domicile contre City et Lyon, les Allemands n’ont pas l’intention de lâcher, et se déplacent à Lyon pour réaliser un gros coup. Le match aller contre l’OL il y a quinze jours leur a sûrement donné quelques certitudes, notamment collectivement, car il ne leur a pas manqué grand chose pour s’imposer. Emmenée par le Croate Andrej Kramaric, auteur d’un doublé face à Lyon, l’attaque d’Hoffenheim a de quoi poser de gros problèmes à son adversaire du jour, surtout quand on connaît sa fébrilité défensive. Une victoire rapprocherait le TSG d’un potentiel exploit, même si cela s’annonce tout de même difficile, sachant que le club n’a jamais remporté un seul déplacement en Coupe d’Europe dans on histoire (deux nuls trois défaites). Malgré tout, les hommes de Julian Nagelsmann ont fait le plein de confiance le week-dernier en allant s’imposer 1-4 à Leverkusen, et voudront surfer sur cette vague pour venir inquiéter l’OL. On peut donc s’attendre à du spectacle, avec on l’espère autant de buts qu’à l’aller !


Compositions probables :

Lyon : A.Lopes – Marcelo, Denayer, Morel – Rafael, Diop, Tousart, Aouar, F.Mendy – Fekir (cap) – Depay

Hoffenheim : Baumann – Nuhu, Vogt (cap), Bicakcic – Kaderabek, Grillitsch, Nordtveit, Schulz – Demirbay – Kramaric, Joelinton

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here