Preview : Toulouse / Saint-Etienne



Les journées de Ligue 1 s’enchainent. Ce mardi à 21h s’affrontent Toulouse et Saint-Etienne pour la 7ème journée de championnat. Les deux équipes en haut de tableau, veulent continuer à occuper les avant-postes et pourront mettre la pression sur les autres équipes de haut de tableau.

Le contexte :

Toulouse réalise une très belle entame dans ce championnat avec 3 victoires pour deux nuls et une seule défaite 4-0 lors du match d’ouverture face à l’OM. Néanmoins, Toulouse restent sur deux nuls dont le dernier à Angers qui vient couper une belle dynamique. A domicile, Toulouse possède une belle forteresse avec pas moins de 7 victoires lors de leurs 9 derniers matchs pour 1 nul et une défaite en mai dernier contre Lille. Bien loin toute idée de maintien et les hommes d’Alain Casanova veulent continuer à prendre des points pour ne pas douter.

Côté stéphanois, la longue série de 4 matchs nuls s’est interrompue ce samedi à domicile contre Caen (2-1). Les Verts peinent encore à rendre une copie correcte sur 90 minutes, mais des réels progrès ont été affichés notamment en deuxième mi-temps samedi. Ils auront pour ambition de prendre les trois points ce soir avant un calendrier plus compliqué avec la réception de Monaco et un déplacement à Lille lors des deux prochaines journées. De quoi donner un match plutôt serré et fort intéressant dans cette première partie de tableau.


Les compos probables :

Pour Toulouse, aucun absent depuis samedi, seul Yaya Sanogo blessé au genou et déjà absent samedi ainsi que Stéphane Mbia seront absents. Côté stéphanois, on est beaucoup moins heureux avec la nouvelle blessure de Mathieu Debuchy, un élément essentiel du système stéphanois. Autre absent de marque en vert, c’est Wahbi Khazri, buteur sur pénalty samedi. Le Tunisien est suspendu ce mardi et devra donc se contenter de voir ses coéquipiers sur le terrain sans lui.

Toulouse : Reynet – Amian, Todibo, Jullien, Moubandjé – Bostock, Sangaré – Dossevi, M.Garcia, Gradel (C) – Leya Iseka

ASSE : Ruffier – G.Silva, Perrin (C), Subotic, Kolodziejczak – Selnaes, M’Vila – Salibur, Cabella, Hamouma – Diony.

Toulouse / Saint-Etienne c’est à 21h sur les antennes de Canal+Sport. Nous reviendrons sur ce match évidemment avec notre résumé de la rencontre.



A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

facilisis commodo odio mi, ut Aenean et, neque. velit, fringilla ut non