Primoz Roglic gagne à Jebel Jais, David Gaudu est troisième

Pour ce dernier rendez-vous montagnard, les coureurs devaient grimper jusqu’à Jebel Jais. Et sans surprise, c’est le leader de l’épreuve Primoz Roglic (Jumbo Visma) qui va l’emporter au sprint.

Comme à chaque fois sur cette épreuve, une échappée va vite se former en début d’étape avec Sieberg, Tratnik (Bahrain Merida), Rosskopf (CCC Team), Hansen (Lotto Soudal), Albasini (Mitchelton Scott) et Clarke (Trek Segafredo). Leur avance va atteindre 9 minutes 10 à 50 kilomètres de l’arrivée.

Dès le pied de la montée finale, les équipes Team Sunweb et surtout Jumbo Visma vont imposer un gros rythme. Devant, les moins bons grimpeurs décrochent déjà.

Des coureurs comme Vincenzo Nibali, Tony Gallopin et Richie Porte vont essayer de se dégager du peloton mais la formation de Roglic les font vite revenir dans le rang.

Ensuite, c’est la Movistar et la Groupama FDJ qui ont prendre le relais en tête de peloton. Alors que Porte est déjà distancé et que les derniers hommes de tête sont repris.

Puis, le Belge Laurens de Plus (Jumbo Visma) va reprendre les rênes du groupe des leaders jusqu’au dernier kilomètre.

Finalement, on va assister à un sprint à neuf au sommet.

C’est Primoz Roglic qui s’impose en devançant Tom Dumoulin (Team Sunweb). Le Néerlandais avait lancé de loin mais il a été débordé par le dominant Slovène. Le Français David Gaudu (Groupama FDJ) prend la troisième place. Le champion du monde Alejandro Valverde (Movistar) se classe cinquième.

Au classement général, Roglic conforte sa position de leader devant Valverde et Gaudu avant la dernière étape de demain réservée aux sprinteurs.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

Aliquam massa velit, Sed amet, non neque. commodo Donec sem, sed ut