Rugby

Pro D2 : un club mythique en passe d’être racheté !

Alors que les seize équipes de Pro D2 vont bientôt reprendre le chemin de l’entraînement, une formation historique du rugby français devrait changer de propriétaire dans les prochaines semaines. 

C’est la fin d’un long feuilleton. Après cinq années de présidence à la tête du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé et son ami et propriétaire du club basque Louis-Vincent Gave vont quitter le récent 11e de Pro D2. Selon les informations de nos confrères du journal Sud Ouest, le tandem aurait trouver un accord avec l'homme d'affaires limougeaud Romain Détré (39 ans) pour la vente du pensionnaire d'Aguiléra. Le montant de cette opération serait estimé à 3,5 millions d’euros et devrait devenir effective à partir du 1er juillet. 

Aldigé et Gave foncent sur un autre club de Pro D2

Jean-Baptiste Aldigé ne devrait pas être sans fonction bien longtemps. En effet, ce dernier et Louis-Vincent Gave suivent attentivement la situation du SU Agen (Pro D2). La vente du BO pourrait accélérer les négociations avec le président agenais Jean-François Fonteneau. « On réfléchit à plusieurs pistes (…) Vu que le dossier était enlisé à Biarritz, on travaillait aussi sur d'autres possibilités pour trouver de nouveaux partenaires » avait indiqué l’homme fort du SU Agen. En cas d’accord entre les deux parties, plusieurs joueurs du Biarritz Olympique pourraient rallier le Lot-et-Garonne dans les prochaines semaines.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut