Ligue des Champions

PSG-Barça : La presse défonce Kylian Mbappé

La saison du PSG se jouera donc au Camp Nou. Bousculés par le Barça, les joueurs de Luis Enrique partiront avec un net désavantage lors du quart de finale retour de Ligue des champions. Parmi les responsables du naufrage parisien, Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG est la cible de nombreuses critiques suite à son match fantomatique. Mbappé est particulièrement attaqué par la presse espagnole et française depuis ce matin.

PSG-Barça : Kylian Mbappé rate son quart de finale

Le PSG ne devrait pas réaliser une saison blanche. Ce n'est pas pour autant que les hautes sphères du Qatar apprécieront l'exercice 2023/24. Ultra-dominateur en championnat, Paris a l'occasion de remporter une 12ème Coupe de France face à l'OL. Mais Nasser al-Khelaïfi n'en a que faire des Hexagoal. Le PSG ne pourra avancer que s'il remporter une Ligue des champions. Malheureusement, les Parisiens sont déjà dos au mur suite à la défaite face au FC Barcelone en quart de finale aller de C1 (2-3). Pourtant favoris, les hommes de Luis Enrique ont complètement déjoué lors de ce premier acte. Un homme est le symbole de cet échec : Kylian Mbappé. Le capitaine de l'Equipe de France cristallise toutes les critiques depuis le coup de sifflet final. Mbappé avait pourtant annoncé vouloir marquer les esprits en assumant son statut de grand joueur. “Je suis prêt. Comme d'habitude, je ne vais pas me cacher”. Résultat ? Un match fantomatique, résumé par des statistiques effrayantes. En 90 minutes, Kylian Mbappé n'a pas cadré un seul tir, a perdu 13 ballons et n'a réussi qu'un seul dribble. Muselé par le jeune Pau Cubarsi, Araujo et Koundé, Mbappé est complètement passé à côté de son match. Un raté qui n'est par contre pas passé inaperçu de l'autre côté des Pyrénées.

Mbappé se fait détruire par la presse espagnole

Le quotidien AS ne passe pas par quatre chemins pour décrire le match de Kylian Mbappé. “Il n'était qu'une ombre sur le terrain”. Même chose pour Sport“Mbappé avait méprisé le Barça. Une arrogance qu'il a payé cher. Jules Koundé a minimisé la présence de Mbappé jusqu'à le faire disparaître et le rendre désespéré.” La presse espagnole a d'ailleurs pris un malin plaisir à souligne la prestation impeccable du défenseur de l'Equipe de France. “Koundé a mangé Mbappé à Paris”. La presse française n'a pas non plus été tendre avec le buteur du PSG. “Il n'a pas été très dangereux ni décisif” a indiqué L'Equipe, attribuant la note de 3 à Mbappé après son match contre le Barça.

Pourtant régulièrement au rendez-vous des grands matchs, à l'image de la finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé a déçu les supporters parisiens. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG sait ce qu'il lui reste à faire. En cas de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, et de performance individuelle intéressante, le non-match de Mbappé sera rapidement oublié. À l'inverse, si le PSG se fait une nouvelle fois éliminé en quart de finale de C1, Kylian Mbappé devrait à nouveau être le sujet de nombreuses critiques. D'autant plus que le joueur quitterait alors le PSG sans le moindre succès significatif en Coupe d'Europe. Il pourrait au passage perdre très gros dans la course au Ballon d'Or 2024. Mbappé pourra toutefois se rassurer : ses concurrents directs que sont Musiala, Bellingham et Haaland sont tous passés à travers leur quart de finale de Ligue des champions.-

Outre la mauvaise performance de Mbappé, une statistique ne devrait pas faire plaisir aux Parisiens. Aucun club français n'a réussi à se qualifier en phase à élimination directe après avoir perdu le match aller à domicile. Le PSG parviendra-t-il a renverser la tendance et à se qualifier pour les demi-finales de Ligue des champions la semaine prochaine ? Réponse le 16 avril, lors du match retour Barça-PSG.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut