Le Paris Saint-Germain connait son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des champions début avril. Le club de la capitale retrouvera un vieil ennemi, le FC Barcelone, club le plus récurent en tant qu'adversaire du PSG sous QSI.

Personne n'a oublié ce 8 mars 2017 au Camp Nou, sous la houlette de Luis Enrique, le FC Barcelone réalisait l'impensable face au PSG. Un moment d'histoire qui rend chaque confrontation entre les deux clubs un peu plus attendue. Cependant, la dernière double confrontation entre les deux entités avait viré à l'avantage de la bande à Mbappé. L'international français avait par la même occasion inscrit un triplé lors du huitième de finale aller le 16 février 2021. T'es pas content, triplé ! En 3 ans, les choses ont bien changé, mais l'affrontement reste attendu. Le FC Barcelone désormais entrainé par Xavi semble être en position d'outsider.

Barcelone s'en remet à la jeunesse

Le club catalan a fait confiance à sa Masia pour éliminer le Napoli en huitième de finale de la Ligue des champions (1-1, 3-1). Les hommes de Xavi n'ont perdu que 3 fois cette saison en Liga, mais les 7 matchs nuls condamnent quasiment les chances de titre en championnat. L'entraineur et légende du Barça veut finir sa saison sur une bonne note avant de quitter le club catalan à la fin de la saison.

Marquinhos ravit de retrouver le Barça

Le défenseur central brésilien et capitaine du PSG s'est exprimé dans des propos rapportés par RMC. “C'est toujours un moment spécial le tirage de la Ligue des champions. Le Barça c'est toujours une équipe historique, une équipe respectée. Nous, on ne va pas faire les choses différemment. C'est une équipe que l'on a déjà rencontrée beaucoup de fois. Il y a eu des bons moments, des moments moins bons. On va se préparer de la meilleure façon.”

“Je pense qu'il n'y a pas de favori dans ce match. Tout peut se passer, il faut aller le chercher et il faut vraiment y aller très fort. On ne veut pas trop parler de notre adversaire, mais je sais que c'est important de les étudier, de voir ce qu'ils font. Mais nous, on se focalise vraiment sur nous. Si on fait de belles performances comme lors des deux matchs contre la Real Sociedad, on a montré notre force et notre valeur. Il faut continuer comme ça, continuer à travailler. D'ici-là, je suis sûr que le coach va encore régler deux ou trois détails qui peuvent faire la différence. Mais il faut juste continuer et se concentrer vraiment sur notre travail, bien étudier l'adversaire pour savoir ce qu'ils font et je suis sûr qu'on peut faire de belles choses,” a ajouté le défenseur du PSG. Pour rappel, le Brésilien est le seul joueur encore présent au sein du club de la capitale ayant vécu la Remontada.

Barcelone ne se voit pas favori

Interrogé après le tirage au sort, le club catalan y voit une confrontation équilibrée. Non, je ne pense pas qu'il y ait un favori. Ce sont deux grandes équipes qui vont s'affronter, le PSG et le Barça. On va lutter tous les deux avec la même intensité pour se qualifier. “La Remondada? On avance, il ne faut pas rester là-dessus. Ce sera un match avec des joueurs différents, des entraîneurs différents. Ce sera un match très spécial. Je pense que plus qu'un plan anti-Mbappé, il faudra un plan pour contrôler tous les joueurs du PSG,” déclare Rafael Yuste au micro de RMC Sport.