Fragilisé par son manque de résultats au PSG mais aussi par des accusations de racisme lors de son passage à Nice, Christophe Galtier entretiendrait également des relations tendues avec l’un des membres du staff parisien.
Quelle saison éprouvante pour Christophe Galtier. Arrivé cet été sur le banc du PSG, le technicien âgé de 56 ans n’en finit plus de faire l’actualité. Tout d'abord, ses résultats ne sont pas à la hauteur des espérances des supporters parisiens. Éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a également du mal sur la scène nationale (élimination par Marseille en Coupe de France). Outre ses résultats, le management de l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne ou encore de Lille est pointé du doigt. En parallèle des allégations de racisme à son encontre lors de son passage à Nice, l’entraîneur parisien est pointé du doigt sur sa gestion des jeunes joueurs formés au club.
Tensions au sein du PSG
Après avoir lancé plusieurs jeunes talents du centre de formation tels que Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi ou encore El Chadaille Bitshiabu, Christophe Galtier a complètement changé sa méthode. Ces derniers ont un temps de jeu beaucoup moins conséquent ces dernières semaines. De plus, le technicien français a souvent exprimé des critiques vis-à-vis de ces jeunes pépites.
Et cela ne risque pas de s’arranger. Selon les informations du journal L’Équipe, Christophe Galtier serait en froid avec l’entraîneur des U19 parisiens Zoumana Camara. Les deux hommes entretiendraient des relations minimalistes rapporte le quotidien sportif. Pas forcément idéal alors que le PSG cherche à valoriser son centre de formation.
Christophe Galtier entretient des relations minimalistes avec Z. Camara (coach des U19).
Le journal L’Équipe s’interroge sur la gestion des Titis par Christophe Galtier et savoir s’ils seront davantage utilisés d’ici la fin de la saison… 🌟 pic.twitter.com/noQqYzbmLa
— Canal Supporters (@CanalSupporters) April 17, 2023