Bien parti pour remporter le onzième titre de champion de France de son histoire, le Paris Saint-Germain a déjà le regard tourné vers la saison prochaine. Consciente que les bons coups se réalisent bien en amont du mercato, la cellule de recrutement du PSG lorgne déjà sur deux jeunes joueurs à très fort potentiel. La relève de demain ? 

UNE FIN DE SAISON POUR PEAUFINER L'EFFECTIF DE DEMAIN ?

Avec sept points d'avance sur l'Olympique de Marseille en tête de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'est pas encore assuré de se succéder à lui-même au palmarès du Championnat de France de football. Et ainsi devenir le club le plus titré de l'histoire (11). Néanmoins, alors qu'il s'est fait éliminer de la Ligue des champions comme de la Coupe de France, le PSG n'a plus que la L1 à jouer. Le tout avec un calendrier plus que largement abordable. Et ce n'est pas la dernière défaite en date, au Parc des Princes, face à Rennes, qui devrait changer la donne. En revanche, ce sprint final pourrait servir à Christophe Galtier et son staff. Afin de confirmer les forces et les faiblesses de l'effectif actuel. Et ainsi opérer les ajustements indispensables en vue du prochain exercice. Dans le sens des arrivées, Luis Campos et son staff scrutent actuellement bon nombre de profils expérimentés. Mais aussi quelques futurs talents de demain, et ce aux quatre coins du globe. Avant de passer à l'action ?

DEUX PÉPITES DANS LE VISEUR DU PSG

Ce sont nos confrères de L'Équipe qui relaient l'information en cette fin de semaine. La cellule de recrutement du Paris Saint-Germain aurait entamé des négociations, ces dernières semaines, avec le club d'Hajduk Split concernant Luka Vuskovic. Le défenseur central croate n'a que 16 ans. Il a pourtant déjà fait ses débuts avec les professionnels et serait doté d'une énorme marge de progression. À tel point que Manchester City, champion d'Angleterre en titre, aurait d'ores et déjà proposé 12 millions d'euros au club croate pour s'attacher ses services. Le PSG, lui, laisserait Vuskovic en prêt dans son club formateur, avant de le récupérer, au plus tôt en 2024. Une position susceptible de faire la différence ?

En parallèle, le club de la capitale aurait jeté son dévolu sur Cher Ndour. La presse portugaise évoque un fort intérêt du PSG pour le milieu de terrain italien de 18 ans. Le jeune joueur a déjà disputé une cinquantaine de matches avec l'équipe réserve du Benfica. Avec un profil comparable à celui du Français Paul Pogba. Lancé dans le grand bain professionnel il y a peu, Ndour sera libre en fin de saison. Et ne devrait clairement pas manquer de sollicitations. Si l'écurie lisboète ne désespère pas de le voir prolonger, l'intérêt d'un club comme le PSG est plus que flatteur. Reste à savoir si ces deux cracks bénéficieraient du temps de jeu espéré afin de poursuivre leur progression, dans la capitale. Une fois de plus, Paris, malgré la grande qualité de son vivier, se tourne donc vers l'extérieur pour dénicher les talents de demain.