Éliminé en demi-finale de la Ligue des champions, le PSG a cruellement manqué d'efficacité sur ses deux matchs. Le capitaine Marquinhos a dressé le bilan de la saison du club de la capitale après l'élimination.

À l'issue de l'élimination du Paris Saint-Germain ce mardi soir au Parc des Princes en demi-finale de Ligue des champions, le capitaine Marquinhos s'est exprimé. Pour le Brésilien cette élimination n'est pas la fin de quelque chose, mais le début d'un projet.

PSG – Marquinhos : “En début de saison personne ne pensait que l'on arriverait à ce stade”

Le capitaine du PSG a expliqué que le manque d'efficacité parisien coûte la qualification. Pour rappel Paris a touché 6 fois le montant lors des deux confrontations. Le PSG est la seule équipe avec Cologne (17ᵉ de Bundesliga) à ne pas avoir inscrit le moindre but au Borussia Dortmund.

“L'efficacité, c'est ce qui a manqué. Ils ont marqué deux buts, un corner et un ballon en profondeur qu'on avait travaillé. On devait mieux défendre, ce sont des petits détails. Eux contrairement à nous ils ont été efficaces. En début de saison personne ne pensait que l'on arriverait à ce stade. Il ne faut pas oublier que l'on est sur un nouveau projet un nouveau coach, il ne faut pas tout jeter en l'air maintenant. Il faut garder notre calme, il y avait la place, mais on a manqué d'efficacité,” explique Marquinhos au micro Canal +.