Après une fin de saison de Ligue 1 2021/2022 marquée par ce que l'on nommait alors le “feuilleton Mbappé”, c'est avec une décision qui pourrait changer l'intersaison du club de la capitale que l'attaquant parisien vient clôturer cet exercice 2022/2023. Le buteur de 24 ans viendrait de signifier un choix important pour son avenir au staff parisien qui s'attend d'ores et déjà à un mercato agité pour de nombreux cadres de son effectif.

Une option de prolongation refusée ?

Comme révélé par le journal L'Equipe très tard hier soir, il semblerait que l'attaquant français de 24 ans ait décidé de ne pas activer l'année en option de son contrat négocié en fin de saison dernière.

Engagé pour deux saisons avec le club de la capitale, celui qui a porté le Paris Saint-Germain cette saison aurait refusé de signer une troisième année, ne lui laissant ainsi qu'une année de contrat à la fin d'une saison qui est sur le point de s'achever.

Les rumeurs vont donc bon train pour ceux qui estiment que les volontés de la star ne sont que le résultat d'une implication à géométrie variable d'une équipe du PSG ayant réalisé une saison cauchemardesque sur la scène européenne et obligée de batailler jusque dans les derniers instants de cette saison de Ligue 1 pour valider un titre qui a presque semblé leur échapper après l'enchaînement des contre-performances il y a quelques semaines.

Quels sont les scénarios pour l'avenir de Kylian Mbappé ?

Une fois cette décision prise pour l'attaquant parisien, plusieurs options s'offrent à la fois au joueur mais également au club pour s'occuper de l'avenir du meilleur joueur français. Si certains voient en cette décision des volontés de départ, il ne faut certainement pas surinterpréter une décision presque logique tant la saison du club fut en-deçà des ambitions de celui ayant inscrit en triplé en finale de la dernière Coupe du Monde au Qatar.

Deux options s'offrent donc au clan Mbappé et au Paris Saint-Germain désormais : celle d'honorer sa dernière année de contrat avec le club de la capitale pour ensuite partir libre à la fin de l'exercice 2023/24 et ainsi engranger une belle prime à la signature. Une autre possibilité que semble impliquer cette décision serait celle d'un potentiel départ de la star parisienne dès cet été pour permettre au Paris Saint-Germain d'engranger une somme d'argent non négligeable vis-à-vis du fair-play financier et ainsi de ses capacités de recrutement pour une saison prochaine qui serait belle et bien celle d'une refonte totale du projet parisien.