La lourde défaite à Newcastle (4-1), mercredi soir pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions, a rappelé au PSG que le travail était encore long avant d’exorciser les démons de son passé européen.
Déjà averti samedi dernier par une prestation très moyenne sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 1, Clermont (0-0), le PSG s’est fourvoyé sur la pelouse de Newcastle (4-1), concédant la pire défaite de l’ère QSI en phase de poules de Ligue des Champions. Face à des Toons déchaînés, pour leur retour en C1, 20 ans après, les hommes de Luis Enrique ont totalement sombré à Saint-James' Park, exposant déjà leurs failles après seulement deux journées dans la compétition européenne. À la sortie de cette rencontre, Lucas Hernandez n’a pas caché sa colère au micro de Canal+. Le latéral gauche du PSG a tancé le manque d’intensité des siens dans cette folle soirée anglaise.
“C’est la Ligue des Champions, si on ne met pas le rythme….” peste Lucas Hernandez (PSG)
« Je pense qu'on savait que ce ne serait pas facile. C’est la Ligue des Champions, si on ne met pas le rythme, l’impact sur le terrain, à l’extérieur voilà, tu finis avec un résultat comme ça. C’est à nous de changer tout ça dès le début du match, la prochaine fois il faudra rentrer avec plus d’impact. On savait qu’ils allaient presser haut dès le début. C’était à nous de bien savoir gérer les temps faibles et forts. C’est le foot, c’est la Ligue des Champions, c’est à nous de renverser cette situation, déjà dimanche contre Rennes puis au prochain match de Ligue des Champions » lance l’international français. Prochain rendez-vous en Ligue des Champions pour le PSG : la réception ô combien capitale de l’AC Milan, le 25 octobre prochain.
https://twitter.com/CanalSupporters/status/1709677660916359539