Football

PSG : le club pourrait perdre gros

Récent vainqueur du Stade Rennais (3-1) avant la trêve, le PSG se place à la troisième place de Ligue 1 à deux points de l'AS Monaco, leader. Xavi Simons, prêté par le club de la capitale, pourrait prolonger son aventure du côté de Leipzig.

Battu par la France hier, le milieu de terrain des Pays-Bas Xavi Simons pourrait éterniser son escapade du côté de l'Allemagne et Leipzig. Auteur d'un excellent début de saison, l'ancien du PSV Eindhoven a déjà inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en Bundesliga. Selon Sky Sport Germany, le milieu de terrain néerlandais va prolonger son prêt du côté de Leipzig. Une clause présente dans l'accord entre le club allemand et le PSG stipule que l'accord de prêt pourrait perdurer en cas de qualification du club de Bundesliga en Ligue des champions.

À lire aussi : Ligue 2 : les prolongations de contrat s’enchaînent pendant la trêve !

PSG : Xavi Simons balaye les questions d'avenir

À la fin de la rencontre ce vendredi soir entre la France et les Pays-Bas (2-1), Xavi Simons a été interrogé sur son avenir. Le joueur de Leipzig a coupé court quant aux questions sur son avenir.

“C'est toujours un plaisir de jouer contre de grands joueurs, encore plus quand c'est un ami (Kylian Mbappé), mais dès que le match commence, il n'y a plus d'ami. Mais oui, après le match, on a parlé. Je suis content à Leipzig, je ne pense pas à autre chose. C’est un joueur de très haut niveau, mais pas que lui. C’est toute l’équipe (de France), ils ont une équipe très solide. Ils l’ont prouvé, mais il faut continuer. J'ai une saison très excitante à jouer et je verrai aussi avec mon équipe.”

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1712959756598440293

Si l'accord de prêt est prolongé par le PSG, Leipzig pourrait passer à l'offensive avec une grosse somme déboursée pour s'attacher les services de l'ancien barcelonais. Le journal le Parisien, explique que son avenir pourrait être lié à celui de Kylian Mbappé. Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, considère que les deux joueurs évoluent dans la même zone du terrain et que tant que l'international français sera présent, le temps de jeu de Xavi Simons pourrait être réduit. L'Equipe indique que “des clauses signées au moment du rachat du joueur stipulent que Xavi Simons ne peut pas être vendu avant une certaine date qui n’a pas encore été atteinte.” Le club parisien pourrait se faire avoir puisque la somme du transfert pourrait revenir au PSV Eindhoven.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut