En cas de départ de sa star, Kylian Mbappé, vers le Real Madrid, le PSG aurait un plan précis pour rester compétitif. Avec une recrue sur chaque ligne.
Le PSG ne cesse de le répéter depuis plusieurs semaines : le club a sérieusement envisagé le départ de Kylian Mbappé cet été, et sait quoi faire s'il venait à partir. Selon Fabrizio Romano, le PSG a ciblé ses besoins en cas de signature de sa star avec le Real Madrid, une rumeur qui prend de plus de plus d'épaisseur.
D'après le journaliste italien, le club de la capitale envisagerait de signer une recrue d'envergure par ligne :
- Un défenseur central de haut niveau
- Un milieu de terrain très important
- Un grand attaquant
? More on Kylian Mbappé. Real Madrid total confidence has also been shared in the dressing room.
If he decided to sign for Real Madrid, the salary would have to be significantly lower than 2022.
?? PSG have already prepared their backup plan, in case Mbappé decides to leave. pic.twitter.com/JCWoH2HjZU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 5, 2024
Guimaraes et Osimhen ciblés ?
Si aucun nom de potentielle recrue n'a filtré, les intérêts du Paris Saint-Germain lors du mercato d'hiver pourraient donner le ton des joueurs ciblés cet été en cas de départ de Kylian Mbappé. En défense centrale, le PSG s'est montré très intéressé par Lenny Yoro (Lille). S'il n'est pas encore une référence à l'international, le qualificatif “haut niveau” peut déjà coller à son profil.
Au milieu, deux noms étaient revenus avec insistance : Bruno Guimaraes (Newcastle) et Joshua Kimmich (Bayern Munich). Le premier possède une clause à 116 millions d'euros, tandis que le second a refusé de prolonger son contrat avec le club bavarois (il y est lié jusqu'en 2025), et devra être vendu cet été pour éviter un départ libre.
À cela pourrait donc s'ajouter un grand attaquant : Paris ne s'est positionné pour personne cet hiver, mais le nom de Victor Osimhen semble le plus évident. Sur le départ de Naples, un départ vers le PSG a même été évoqué par le président du club, Aurelio De Laurentiis. “Victor ira au PSG, au Real Madrid ou dans une équipe anglaise”, envisageait-il fin janvier.