PSG : Lionel Messi fera bien son retour au Parc contre l’AC Ajaccio !

Après avoir publiquement présenté ses excuses, Lionel Messi a été réintégré du côté du Paris Saint-Germain. Bonne nouvelle pour le coach Christophe Galtier, le champion du monde argentin devrait être de la partie ce week-end contre l'AC Ajaccio.
Messi, pardonné, de retour à l'entraînement
Hier lundi 8 mai 2023, une certaine effervescence régnait au Camp des Loges. Lionel Messi, suspendu par son club pour sa virée non autorisé en Arabie saoudite, était de retour à l'entraînement. Le champion du monde argentin avait, au préalable, présenté ses excuses de manière publique. Dans la foulée, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, l'avait donc réintégré au groupe professionnel. Le week-end dernier, malgré sa victoire à Troyes (1-3), le PSG avait quelque peu manqué de solutions offensives. Ce comeback de l'Argentin, dans un contexte forcément tendu, pourrait faire du bien au probable futur champion de France de Ligue 1.
https://twitter.com/PSG_inside/status/1655524522672504832?s=20
Ces dernières heures, un possible accord entre Lionel Messi et l'Arabie saoudite a été relayé aux quatre coins de la planète. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'ancienne légende du FC Barcelone ne devrait donc pas s'éterniser au Paris Saint-Germain. Dans ces conditions, que peut apporter l'Argentin dans une fin de saison où Paris semble intouchable ?
Lionel Messi va faire son retour à la compétition face à Ajaccio
Ce mardi 9 mai 2023, nos confrères de L'Équipe révèlent que Leo Messi sera “disponible” pour le prochain match de Ligue 1 du Paris Saint-Germain, ce samedi au Parc des Princes contre l'AC Ajaccio. Une victoire parisienne, conjuguée à une défaite de Lens face à Reims, offrirait 9 points d'avance au club de la capitale, le tout à 3 journées de la fin. Et donc ce onzième titre historique tant attendu. De quoi éviter l'hostilité des supporters parisiens envers l'Argentin ? Pas sûr. Lors de la manifestation des fans du PSG la semaine passée, Leo Messi étant dans le viseur. Au même titre que Neymar ou que le président Nasser al-Khelaïfi.

Leo Messi a fait son retour à l'entraînement du PSG cette semaine (iconsport)
En immense compétiteur qu'il est, l'attaquant de 35 ans pourrait tenter de boucler son parcours parisien de la meilleure des manières. En dépassant, par exemple, la barre des 20 buts inscrits cette saison, toutes compétitions confondues, et en atteignant celle des 20 passes décisives (il en est à 19). À l'inverse, Messi va s'exposer à une fin de saison sous tension, où bon nombre de supporters réclament son départ. Ce samedi, tous les regards devraient donc être braqués sur le Parc des Princes. Et pas uniquement pour voir si le Paris Saint-Germain va se rapprocher, encore un peu plus, du titre. Vous l'aurez compris.