Ligue 1

PSG : Mbappé entre un peu plus dans l’histoire de la Ligue 1

Pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait sur la pelouse du Stade de la Mosson. Emmenés par Kylian Mbappé, les Parisiens ont étrillé Montpellier (6-2). Le capitaine de l'Equipe de France a inscrit un nouveau triplé, faisant tomber de nombreux records en Ligue 1.

PSG – Montpellier : Kylian Mbappé est indispensable

Kylian Mbappé semblait en mission ce dimanche soir. Pour clôturer la 26ème journée de Ligue 1, Luis Enrique avait décidé de faire à nouveau confiance en son joueur star. Terminées les sorties avant la fin du temps réglementaire, ou les entrées en cours de jeu. Face à Montpellier, Kylian Mbappé a disputé l'intégralité de la rencontre. Et cela a plutôt souri au 3ème du Ballon d'or 2023. 3 buts (22′, 50′, 63′), une activité incessante sur son flanc gauche et une complicité retrouvée avec ses coéquipiers. Mbappé s'est même montré décisif en servant Vitinha et Lee Kang-In. Plus que jamais, et à l'aube d'un quart de finale relevé en Ligue des champions face au FC Barcelone, une certitude s'installe dans le camp parisien : Luis Enrique et le PSG ont besoin de Kylian Mbappé.

Avec ce triplé, Mbappé en a profité pour soigner sa ligne de stats déjà impressionnante. 24 buts en 24 matchs de Ligue 1 cette saison. Une performance qui continue de placer l'attaquant parmi les favoris au Ballon d'or 2024. Le Français a même battu un record face à Montpellier. Kylian Mbappé est devenu le premier joueur du PSG à réaliser 8 triplés. Une performance qui lui permet de dépasser un certain Zlatan Ibrahimovic, auteur de 7 triplés lors de son passage dans le club de la capitale (2012-2016). Kylian Mbappé a plus que jamais vécu une soirée historique face à Montpellier. La preuve en est avec une nouvelle statistique qui place le N°7 du PSG parmi les plus grands joueurs du championnat de France.

Meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue 1 : Kylian Mbappé gagne une place !

En décembre, Kylian Mbappé avait intégré le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue 1 Uber Eats. Le meilleur réalisateur du PSG vient de grimper à la 8ème place grâce à son triplé face à Montpellier. Désormais, Kylian Mbappé compte 188 buts en Ligue 1. Il dépasse Fleury Di Nallo et ses 187 pions inscrits sous les couleurs de l'OL et du Red Star. Avec encore 8 matchs à jouer cette saison, Mbappé pourrait dépasser la barre symbolique des 200 buts en Ligue 1. Il serait alors 7ème meilleur réalisateur du championnat de France. Une statistique impressionnante, à seulement 25 ans. Et une belle façon de faire ses adieux au PSG avant de découvrir un nouveau championnat cet été ? Sûrement. Mais en attendant, Mbappé a encore de nombreux records à aller chercher pour marquer de son empreinte la Ligue 1. Il pourrait remporter son 6ème titre de meilleur buteur de la Ligue 1, dépassant ainsi Carlos Bianchi, Delioi Onnis et Jean-Pierre Papin.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut