Alors que son contrat au Paris Saint-Germain touche à sa fin, Lionel Messi ne devrait pas rester dans la capitale cet été. Si le FC Barcelone rêve toujours de son retour, le champion du monde aurait donné son accord à l'Arabie saoudite, pour un contrat tout simplement stratosphérique !
Le divorce entre Messi et le PSG semble consommé
Ces derniers jours, Lionel Messi a énormément fait parler de lui. Dans un premier temps, il a été suspendu par son club du Paris Saint-Germain ? La raison ? Un déplacement non autorisé par ses dirigeants alors que le champion du monde argentin était attendu à l'entraînement. À la place, l'attaquant de 35 ans s'était rendu en Arabie saoudite, où il a un rôle d'ambassadeur du tourisme. Il y a peu le joueur s'est excusé et a été réintégré. Christophe Galtier, le coach du PSG, compte donc sur les services de Messi jusqu'à la fin de cette saison de Ligue 1. Et après ? Depuis son retour du Mondial au Qatar, l'ancien crack du PSG semble s'éloigner d'une prolongation de contrat. Et la dernière tendance va dans ce sens. À tel point qu'un départ définitif pour l'Arabie saoudite serait imminent.
⚽La star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, jouera en Arabie saoudite la saison prochaine, a affirmé à l'#AFP une source saoudienne proche des négociations, qualifiant le contrat d'"énorme" 1/2 pic.twitter.com/ncLb21IXUW
— Agence France-Presse (@afpfr) May 9, 2023
Messi dit OK à l'Arabie saoudite, en attendant le Barça
Soucieux de rester compétitif en vue de la Copa America 2024, voire le Mondial 2026, Leo Messi pourrait faire le choix de rester en Europe afin de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Une compétition à laquelle participera le FC Barcelone, son club de toujours. Néanmoins, les Blaugranas, qui avaient laissé partir le septuple Ballon d'Or en 2021 en raison de graves déboires financiers, ne sont pas franchement en meilleure posture aujourd'hui, financièrement parlant. Le club du président Laporta devra donc s'activer pour voir sa situation s'améliorer et faire une offre à Messi. Dans le cas contraire, c'est bien l'Arabie saoudite qui pourrait avoir le dernier mot.

Ces dernières heures, l'AFP a créé la sensation en annonçant un accord entre Lionel Messi et l'Arabie saoudite. Pour nos confrères de L'Équipe, il s'agit d'un accord verbal avec l'entourage du joueur, alors que rien n'aurait été signé par l'intéressé à ce stade. Les chiffres avancés par le grand quotidien sportif français font froid dans le dos. On parle ici d'un contrat de deux ans + une année en option, avec des revenus estimés à 500 millions d'euros par an (Cristiano Ronaldo en toucherait actuellement 200). Des émoluments qui pourraient monter à 600 millions en fonction de certains avantages en nature. Financièrement, bien évidemment, personne n'est en mesure de rivaliser avec les chiffres du pays du Golfe. Sportivement en revanche, Messi pourrait faire le choix de rester au plus haut niveau, encore un peu. Sans oublier de consulter sa famille, alors que sa compagne Antonella serait réfractaire à l'idée de rejoindre le Moyen-Orient. Qui aura le dernier mot ?