Demain soir, le PSG se déplace en Italie pour affronter l'AC Milan. Une rencontre explosive qui avait permis aux hommes de Luis Enrique de sortir vainqueurs il y a quelques semaines au Parc. Cette fois-ci, c'est dans un San Siro hostile que le PSG devra évoluer. Une rencontre évidemment particulière pour Donnarumma, qui devrait être accueilli de manière hostile dans son ancien club.

PSG-Milan : Luis Enrique confiant avant le déplacement à San Siro

Les choses vont mieux pour le Paris Saint-Germain depuis quelques semaines. Le dernier faux pas des coéquipiers de Kylian Mbappé remonte d'ailleurs à la 2ème journée de Ligue des Champions, où le PSG s'était fait sévèrement corriger à Newcastle (1-4). Depuis, les Parisiens se sont réveillés et n'ont pas fait de cadeau à leurs adversaires. 5 rencontres, 15 buts ! Vendredi soir, les hommes de Luis Enrique ont fait le plein de confiance en gagnant face à Montpellier (3-0). Avec un style de jeu enfin trouvé, et une réelle domination offensive, le PSG arrive en Italie avec une seule idée en tête. Remporter son 4ème match de Ligue des Champions. Une victoire qui offrirait de belles chances de qualification au PSG, déjà premier de son groupe de la mort. Toutefois, la rencontre est loin d'être gagnée d'avance, et le contexte pourrait faire douter plus d'un joueur parisien. Les supporters de l'AC Milan réservent d'ailleurs un accueil bien particulier à l'ancien Rosseneri Gianluigi Donnarumma. Ambiance…

En lien avec cet article : Les résultats de la Ligue des Champions 2023/24 par groupe et journée

Les supporters prévoient un accueil musclé à l'ex portier milanais

Il avait quitté le club libre de tout contrat, empêchant l'AC Milan de toucher un beau pactole. 2 ans plus tard, Gianluigi Donnarumma retrouvre son club formateur. Selon le quotidien italien Corriere della Sera, les supporters milanais ont prévu un accueil musclé à leur ancien portier. Outre les sifflements assourdissants qui devraient résonner au moindre fait de jeu dans la surface parisienne, les ultras milanais prévoient de lancer de faux billets au moment où Donnarumma foulera la pelouse de San Siro. Un message fort, résonnant avec les nombreux messages de haine qui circulent encore sur les réseaux sociaux de l'AC Milan. “Homme sans valeur”, “homme de mer*e”. Si le doute était encore permis, désormais c'est officiel : les supporters de l'AC Milan n'ont toujours pas digéré le départ de Donnarumma, qu'ils considèrent toujours comme un traitre.

https://twitter.com/RMCsport/status/1721528452568731843?fbclid=IwAR0p0UI5JwxvpxKn4P58Xou67qM-gaj1HoFUOTPjatKWbDLf7Hrvf4mjVfs

Se faire siffler en se déplacement dans son ancien club, c'est le lot réservé à de nombreux footballeurs rejouant contre leur formation précédente. Mais lorsqu'il s'agit d'un bébé de la maison formé au club, les choses sont d'autant plus tendues. C'est en tout cas ce que devrait expérimenter Gianluigi Donnarumma en entrant sur la pelouse de San Siro, ce mardi 6 novembre. Après avoir disputé plus de 250 rencontres sous le maillot de l'AC Milan, le gardien de but italien a quitté le navire pour rejoindre le PSG. Un transfert encore douloureux pour les supporters milanais, attachés à leur portier. D'autant plus que c'est l'aspect financier qui semble avoir motivé Donnarumma a rejoindre le PSG. C'est en tout cas ce que retiennent les fans de l'AC Milan, qui devrait faire vivre un enfer à Dollar-Rumma.

Découvrez les compositions d'avant match et les analyses prono du choc entre l'AC Milan et le PSG. Gianluigi Donnarumma va t-il raviver les tensions en sortant une masterclasse dans le but parisien ? Réponses demain soir, à partir de 20h45 !