Football

PSG – Nantes : Diffusion TV, compositions et joueurs clés

La saison de Ligue 1 n'a pas encore débuté que le traditionnel Trophée des Champions ouvrira le bal des rencontres des équipes tricolores cette saison avec une opposition entre le champion de France, le Paris Saint-Germain, et le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France pour décerner ce titre honorifique de début de saison. Disputé à Tel Aviv en Israël au Bloomfield Stadium, il ne fait nul doute que pour prendre sa revanche de sa défaite de l'année passée face à Lille, le Paris Saint-Germain voudra l'emporter et ainsi lancer l'ère Galtier de la meilleure des manières en match officiel. Zoom sur les canaux de diffusion de la rencontre, les compositions probables ainsi que les joueurs qu'il ne faudra pas manquer pour cette affiche.

Comment regarder le match Paris Saint-Germain – FC Nantes à la TV ?

Coup d'envoi à 21h heure locale, 20h heure française, pour cette affiche qui lancera officieusement les hostilités sur le plan national. Dans une ville de Tel Aviv qui accueille la rencontre pour la deuxième fois consécutive, le match sera diffusé en France sur les antennes de Prime Video, détenteurs des droits de la Ligue 1, avec une prise d'antenne à 19h30 heure française pour écouter les équipes de Thibault Le Rol, Smaïl Bouabdellah ou encore Ludovic Obraniak faire leur rentrée et commenter celle des vainqueurs des deux plus beaux trophées nationaux la saison dernière.

La diffusion sera également assurée dans plus de 170 territoires avec une possibilité de suivre la rencontre sur Canal+ et beIN Sports en Afrique notamment.

Quelles seront les compositions de la rencontre ?

Pour les champions de France en titre, il ne fait nul de doute que l'ancien entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier, alignera son équipe type, malheureusement sans Kylian Mbappé, suspendu. Si les matchs de préparation n'ont pas vraiment fait émerger beaucoup de doutes dans l'esprit du coach parisien tant l'adversité ne s'est pas révélée au niveau des Parisiens, la composition du PSG pour la rencontre de ce soir devrait permettre d'avoir une idée du schéma de jeu que Christophe Galtier souhaitera mettre en place.

A noter également l'absence d'Hugo Ekitike, pas retenu pour faire le déplacement à l'inverse de l'autre recrue majeure de l'intersaison parisienne, le Parisien Nordi Mukiele qui pourrait si besoin suppléer Hakimi en rôle de piston droit en cours de jeu. Egalement cité pour une place de titulaire ce soir, Arnaud Kalimuendo pourrait faire passer le système de Galtier en 3-4-3 plus classique avec Messi et Neymar sur les côtés en soutien du joueur de retour de son prêt au RC Lens.

La composition probable du Paris Saint-Germain (3-4-1-2) : Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi – Sarabia, Neymar

Du côté des Canaris, la grande majorité des joueurs d'Antoine Kombouaré sont disponibles pour cette rencontre. Si l'entraîneur avait déjà l'habitude d'utiliser une défense à cinq lors des rencontres face aux grosses écuries en championnat, il devrait certainement garder ce système pour la rencontre du soir. Compte tenu des derniers matchs amicaux du FC Nantes, Guessand devrait remplacer numériquement Kolo Muani en pointe tandis que Chirivella et Sissoko devraient occuper le milieu de terrain.

La composition probable du FC Nantes (5-2-3) : Lafont – Fabio, Castelletto, Girotto, Pallois, Merlin – Chirivella, Sissoko – Blas, Guessand, Simon

Les joueurs à suivre

  • Sergio Ramos, enfin de retour ?

Souvent et largement critiqué lors de sa première saison dans la capitale en raison de ses très nombreuses absences, Sergio Ramos semble enfin avoir retrouvé une forme suffisante pour disputer des matchs avec le Paris Saint-Germain. Plutôt en jambes lors des rencontres de présaison malgré le faible niveau de besoins défensifs, l'Espagnol pourrait être un facteur important de la saison des Parisiens. Si celui-ci donne les garanties nécessaires à Christophe Galtier, ce dernier pourrait faire de la défense à trois son schéma préférentiel et ainsi utiliser un système qui semble convenir au mieux à l'effectif parisien qui comprend des latéraux intéressants sur le plan offensif. Beaucoup de regards seront donc tournés vers le défenseur central de 36 ans qui aura comme objectif de rassurer les siens et de faire partager son expérience du très haut niveau tout au long de la saison à ses coéquipiers.

  • Neymar, l'observé

Revenu plus tôt du Brésil pour la reprise avec le Paris Saint-Germain, semblant très en jambes et appliqué lors des entraînements de ce début de saison et plutôt tranchants lors de la tournée japonaise des Parisiens, Neymar a regagné une cote auprès des supporters mais devra confirmer tout cela dès ce soir.

  • Guessand, un départ à faire oublier

Orpheline du départ du joueur qui aura marqué la saison dernière au FC Nantes, Randal Kolo Muani, l'attaque nantaise va devoir faire sans celui qui a rejoint l'Eintracht Francfort à l'intersaison. Pour cela, les Canaris ont obtenu le prêt du jeune attaquant de 21 ans, Evann Guessand, en provenance de l'OGC Nice. Après une saison à suppléer Andy Delort et Kasper Dolberg sur le front de l'attaque des Aiglons, Evann Guessand devrait être le numéro 1 à Nantes et commence sa saison dès ce soir à Tel Aviv.

Dernières publications

En haut