PSG : Neymar au cœur d’une nouvelle polémique
Dans un long papier de France Football publié hier soir, le média français est revenu sur les déboires de Neymar lors de ses dernières saisons au PSG. Désormais loin de la capitale, les langues se sont déliées pour décrire un joueur rongé par son mal-être. De la mauvaise ambiance qu'il véhiculait à l'entraînement, à ses soirées trop arrosées, la star brésilienne est au cœur de révélations remettant en cause ce qu'il restait de son professionnalisme.
Promis à une carrière dorée, Neymar a fini par se perdre dans les excès après trois saisons réussies au PSG. Blessé depuis son arrivée en Arabie saoudite (ligaments croisés), le Brésilien a suffisamment de temps devant lui pour retracer son parcours. De sa Ligue des champions 2015 remportée avec le Barça à son arrivée en trombe à Paris, Neymar était alors au sommet de son art. Cependant, ses dernières années parisiennes ont été marquées par les clashs à répétition avec les supporters, mais aussi les blessures. L'exemple le plus marquant est sûrement le moment où les ultras sont venus insulter sa mère devant le domicile du joueur. La goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien rempli. C'est ce qu'a démontré France Football dans un long format dédié à la chute du virtuose.
PSG : Neymar faisait passer la fête avant le football
Hier, on apprenait à quel point le Brésilien était devenu agressif sur la fin. Une fois à l'entraînement, il s'en était pris violemment à Ismaël Gharbi après un contact dans le jeu. Cette scène avait d'ailleurs choqué les personnes présentes autour. Or, ce n'est pas tout. Le gros problème de Neymar sur ces dernières saisons parisiennes était son attrait pour la fête. En effet, toujours le premier pour une soirée dansante alcoolisée, le joueur faisait vivre un enfer à ses voisins. Pire encore. Il lui arrivait même de débarquer dans les vestiaires encore ivre de la veille en témoigne un ancien du club : “Il lui arrivait de débarquer alcoolisé à l’entraînement sur la fin de son aventure. Il ne renvoyait pas une bonne image.”
https://twitter.com/LMDPSG/status/1778843400055255350
À tout cela s'ajoutaient ses tournois de poker à répétition, notamment chez le streamer français Gotaga. Un rythme de vie que son coéquipier Kylian Mbappé avait indirectement critiqué après la défaite 1-0 du PSG contre le Bayern lors du match aller des huitièmes de Ligue des champions 2023. “Il faut que tout le monde mange bien, dorme bien.” Par son style de vie, Neymar a entaché sa réputation. De star mondiale à sa signature, il est parti en ennemi numéro un du club. Toujours est-il que l'Auriverde a marqué la ville de son empreinte. À Paris, Neymar c'est tout de même cinq Ligue 1, trois Coupes de France, 118 buts et 77 passes décisives en 173 matches.