Football

PSG – OM : Les notes du match (2020)

Au terme d'un match âpre et disputé, les Marseillais se sont imposés après une pluie de cartons rouges en fin de match. Vous pouvez retrouver ici les notes attribuées par WeSport aux performances des acteurs du soir.

Les notes des Parisiens :

  • Rico : 5

Avec peu de travail ce soir, il aurait pu certainement mieux fermer son angle sur l'ouverture du score de Florian Thauvin. Un match sérieux, mais juste correct.

  • Bernat : 6

Toujours aussi remuant dans la lignée de la fin de saison dernière, Juan Bernat a multiplié les combinaisons, avec une remise pour Neymar en fin de match qui aurait pu faire mouche, l'espagnol tient bien la corde à gauche.

  • Kimpembe: 6

Solide, résilient, le titi aura malheureusement manqué de sang-froid, plus en vue pour se plaindre que pour tenter de mener la révolte ou de plus se projeter. Très bon dans son rôle défensif, moins dans son calme pour apaiser les troupes.

  • Kehrer: 5

Le parisien le moins rassurant sur le plan défensif ce soir, Thilo Kehrer a néanmoins réalisé un bon match, bien que peu en vue sur l'ensemble de la rencontre.

  • Florenzi: 6.5

A l'aise techniquement, virevoltant sur son côté droit, c'est la bonne surprise de ce match côté parisien. Tout fraîchement arrivé, il a assuré malgré la piètre performance des siens. Une petite aubaine pour l'encadrement parisien.

  • Herrera : 5

Trop peu en vue, avec 46 ballons touchés en plus d'une heure de jeu, l'espagnol n'a pas aidé à fluidifier le jeu parisien malgré une technique toujours bien performante.

  • Gueye : 6

Très intéressant dans l'entrejeu parisien, il forme décidément un duo complémentaire avec Marco Verratti. On peut lui reprocher un léger manque de projection vers l'avant et d'audace aux 25 mètres.

  • Verratti: 5.5

Fidèle à lui-même, embêtant, parfois énervant, le milieu italien a fait du Verratti tout au long de la grosse heure de jeu qu'il a disputée. Parfois imprécis, avec quelques 17 pertes de balles, l'italien n'est toujours pas de retour à son meilleur niveau, et le jeu parisien s'en ressent.

  • Sarabia : 4

Impuissant, inefficace, avec moins de 30 ballons touchés sur toute la rencontre, Pablo Sarabia n'a rien réussi ce soir. Une soirée à oublier.

  • Di Maria: 5.5

Dans un rôle de faux numéro 9 assez inédit, l'argentin a toujours fait preuve de sa vista qui fait sa qualité. Mais bien marqué et dominé physiquement par la charnière olympienne, Angel Di Maria n'a pas pu permettre aux siens de s'en sortir.

  • Neymar : 5

Surtout en vue pour ses contestations, bien que largement embêté ce soir, le brésilien est une nouvelle fois tombé dans ses travers, en étant exclu en tout fin de match sur un nouveau geste d'humeur.

Les notes des Olympiens:

  • Mandanda : 7

Sauveur de son équipe dès les premiers instants de la rencontre, le portier marseillais a sorti une performance de haut vol pour permettre aux siens de garder leur cage inviolée.

  • Amavi: 5

Friable sur son côté, le marseillais a tout donné physiquement dans cette rencontre et a contenu sans trop de problèmes Sarabia. Il est néanmoins toujours assez juste pour prétendre à un poste de titulaire indiscutable du côté de la canebière. Il n'a pas su garder ses nerfs sur la toute fin de match, anecdotique tant le résultat était attendu du côté de Marseille.

  • Caleta-Car : 7

Impressionnant de sérénité, le croate a écoeuré l'attaque parisienne. Il est définitivement la référence de la défense olympienne en remportant notamment ce soir 100% des duels qu'il a disputés.

  • Gonzalez : 6.5

Il a tenu tête à Neymar dans les duels et sur le plan de l'émotion. Alvaro est sorti grand gagnant de son duel du soir, une nouvelle grande performance pour le duo défensif olympien.

  • Sakai: 6

Très bon sur le plan défensif, le japonais a manqué d'apport offensivement pour prétendre à une copie parfaite.

  • Gueye: 5.5

Juste physiquement et encore en dedans durant l'ensemble de la petite heure de jeu qu'il a disputée, le jeune olympien doit encore s'aguerrir au haut niveau mais les promesses sont encore là.

  • Kamara : 6

Déjà un taulier à son âge, Bouba Kamara n'a pas rayonné dans ce match mais s'est montré précieux, en venant apporter beaucoup défensivement dans les phases de repli.

  • Rongier: 6.5

Hyperactif, le milieu de terrain a été essentiel dans le milieu marseillais, se projetant facilement dans la moitié de terrain adverse.

  • Payet: 6.5

De retour à une condition physique potable, l'ailier gauche a d'abord subi beaucoup de fautes avant de faire des différences et offrir le but de la victoire à Florian Thauvin sur un magnifique coup franc. Un début de renaissance pour le joueur originaire de La Réunion.

  • Lopez : 4.5

Le marseillais le moins en vue dans ce match, Maxime Lopez n'a pas vraiment semblé à l'aise dans le rôle que lui a confié son entraîneur André Villas-Boas. Une copie loin d'être bonne mais perfectible pour le jeune marseillais.

  • Thauvin : 7.5

Avec sa 80è réalisation en Ligue 1, le marseillais vient délivrer tout un peuple de neuf années de disette. Il est de retour à son meilleur niveau et il est l'élément le plus précieux de l'effectif olympien.

Créé pour partager notre passion pour le sport, We Sport vous informe sur l'actualité multi-sports et vous donne les meilleurs conseils pour réussir vos paris sportifs ! Que vous soyez fan de Football, de Tennis, de Cyclisme ou encore de Rugby, notre équipe est là pour couvrir tous les sujets.

Dernières publications

En haut