Outre les rumeurs de rachat de Manchester United par le Qatar, QSI (également propriétaire du PSG) pourrait bien devenir le propriétaire d’un club de deuxième division espagnole.
Décidément le Qatar est au cœur de l’actualité footballistique ces dernières semaines. Après la débâcle du PSG contre le Bayern Munich en 8es de finale de Ligue des Champions, beaucoup de questions se posent sur les futures ambitions du pays du Moyen-Orient pour le club de la Capitale. D’autant plus que le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, tente de racheter Manchester United. Ce qui pourrait reconsidérer les moyens financiers alloués au PSG. De plus, QSI (propriétaire du PSG) aimerait également renforcer sa présence sur le continent européen.
QSI nouveau propriétaire de Malaga en plus du PSG ?
Après Paris et Braga (20% du capital du club portugais), le groupe qatari souhaite racheter le club de Malaga (D2 Espagnole) selon la Cadena COPE. Seulement 9M€ seraient suffisant pour devenir actionnaire majoritaire du club andalou. En Ligue des Champions, il y a 10 ans, les Boquerones jouent aujourd’hui leur survie dans l’antichambre de l’élite (20e). De plus, l’ancien club de Jérémy Toulalan ou encore Ruud Van Nistelrooy est aussi en proie à de graves problèmes financiers qui menacent son existence dans le monde du football professionnel. Il faudra attendre les prochains mois pour savoir si QSI sera le sauveur de Malaga.