Très probable première recrue de l'hiver, Khvicha Kvaratskhelia va tenter de s'imposer au PSG. À quel poste et à la place de qui ? Analyse. 

Avec le départ de Randal Kolo Muani, on s'attendait à ce que le Paris Saint-Germain commence son mercato hivernal par le recrutement d'un vrai numéro 9. Il n'en sera rien. Peut-être même pas avant cet été. En revanche, le PSG est sur le point de mettre la main sur Khvicha Kvaratskhelia. Le crack du Napoli et de la Géorgie regorge de qualités qui devraient faire beaucoup de bien au groupe de Luis Enrique. Reste à savoir qui en fera les frais.

Khvicha Kvaratskhelia avec ou à la place de Bradley Barcola ?

Après avoir démarré la saison de Serie A en qualité de second attaquant, avec un rôle axial, Khvicha Kvaratskhelia est vite revenu à son poste de prédilection, celui d'ailier gauche. L'international géorgien de bientôt 24 ans a aussi été utilisé côté droit en toute fin d'année dernière face à Venise. Et au PSG ?

Troisième meilleur buteur de Ligue 1, Bradley Barcola est le titulaire en puissance de Luis Enrique sur l'aile gauche à Paris. Reste donc à savoir si le technicien espagnol va faire migrer l'ancien Lyonnais, ou utiliser Kvaratskhelia sur le flanc droit, un poste où personne ne se dégage vraiment, Ousmane Dembélé ayant été repositionné dans l'axe avec brio.

https://twitter.com/Paris_sginfos/status/1879477270957740329

Le Géorgien va faire jouer sa polyvalence

Même si, on l'a vu avec Randal Kolo Muani ou encore Gonçalo Ramos, être recruté à prix d'or ne signifie pas forcément jouer régulièrement au PSG, on voit mal Nasser al-Khelaïfi et les siens dépenser dans les 70 millions d'euros pour laisser Khvicha Kvaratskhelia sur le banc.

La force de l'ailier géorgien, c'est aussi sa polyvalence, et sa capacité à s'adapter en permanence. Ambidextre, la recrue parisienne n'aura aucun mal à évoluer sur tout le front de l'attaque. Si la paire Barcola – Dembélé, qui pèse un total de 20 buts en Ligue depuis le début de saison, est indéboulonnable, Kvaratskhelia saura sans nul doute compléter à merveille ce duo d'enfer. Quitte à renvoyer Ramos sur le banc.