Après avoir concédé l'ouverture du score par Hunou, puis peiné par manque d'idées pendant 45 minutes, le PSG aura finalement eu raison de Rennes (2-1) dans ce Trophée des Champions à Shenzen (Chine). Les notes de PSG-Rennes, c'est ici et c’est maintenant.

 

Les notes du PSG

Areola (5) : Un sommeil profond troublé par un but où il ne peut rien.

Meunier (6) : Avec le départ de Dani Alves vers Sao Paulo cet été il aura forcément un coup à jouer. Premier rendez-vous réussi pour le Belge. Remplacé par T.Silva (81e).

Kehrer (3) : Dans la lignée de toute sa saison dernière: la régularité en foot c'est le plus important.

Diallo (4) : Vu ses matches de préparation, on va mettre ça sur le compte du manque d'adaptation et se montrer patient.

Bernat (4) : Coupable sur le but en ne sortant pas sur Bourigeaud, il n'a jamais pu se rattraper ensuite.

Herrera (6) : Comme à son habitude, il a su se montrer utile tout en restant discret. Remplacé par Di Maria (61e) qui aura fêté son retour par un but (73e).

Marquinhos (6) : Une prestation en 6 correcte pour un excellent DC… Au vu des fragilités de ses deux coéquipiers dans l'axe on ne peut souhaiter qu'une seule chose: vite vite la première de Gueye! Remplacé par Paredes (78e).

Verratti (8) : Marco presse, Marco récupère, Marco distribue, et ce même quand l'équipe de Marco peine.

Sarabia (7) : S'il poursuit comme ça toute la saison, la concurrence va être rude à Paris. Ça tombe bien, c’est pour ça que Tuchel l'a fait venir. Redescendu au milieu de terrain après l'entrée de Di Maria

Cavani (5) : 100% générosité, 0% réussite.

Mbappé (6) Pas assez tranchant en première période, il a relancé le PSG (57e) avant de se libérer et de réussir davantage ce qu'il a entrepris.

 

Les notes de Rennes

Koubek (6) : Il aura sauvé deux ou trois situations chaudes avant de craquer sous les assauts parisiens.

Morel (4) :  Il retrouve du temps de jeu, mais ce n'est pas encore ça…

Gelin (5) : Dans son match dans le match face à Mbappé, la première période est pour lui, la seconde pour son vis à vis. C'est dommage, c'est dans celle-ci que le PSG a renversé la rencontre, grâce notamment à l'ailier parisien.

Da Silva (6) : Très sollicité, il se sera encore montré solide, le plus fiable des trois centraux bretons.

Maouassa (4) : Quelques actions défensives intéressantes, mais un match globalement très moyen pour le jeune joueur revenu de son prêt à Nîmes.

Bourigeaud (7) : Dieux du foot, merci pour Bourigeaud! Il aura même eu le temps de sauver son équipe (et découper Mbappé) avant de sortir pour Gboho (72e).

Camavinga (4) : Le jeune Rennais aura complètement perdu la lutte du milieu face à Marquinhos et Verratti, et en même temps ce n'était pas un cadeau. Il rate le but de l'égalisation à quelques secondes de la fin.

Grenier (5) : Décisif sur l'ouverture du score, le scénario et la physionomie du match n'ont pas joué pour lui et il a finalement livré un match moyen.

Léa-Siliki (3) : Début de match convaincant, avant de disparaître au fur et à mesure que Paris accroissait son emprise. Remplacé par Del Castillo (84e).

Hunou (5) : Buteur, son appel dans le dos de Kehrer est parfait, et c'est à peu près tout, même si c'est déjà beaucoup. Victime d'un recadrement tactique, il est remplacé par Boey (5) à la pause, peut-être un peu tendre pour jouer de tels matches pour le moment, malgré quelques belles promesses.

Tait (3) : Difficile de jouer attaquant dans une équipe qui a défendu non-stop pendant 70 minutes.

 

La revanche de la dernière finale de la Coupe de France, remportée par Rennes (2-2, 6-5 t.a.b) a finalement tourné à l'avantage des Parisiens. Manche numéro trois le 18 août prochain au Roazhon Park pour la 2e journée de L1.