Ligue des Champions

PSG : Riolo détruit Mbappé et Enrique après le fiasco de Newcastle

Surclassé sur la pelouse de Newcastle United hier mercredi soir en Ligue des Champions (4-1), le Paris Saint-Germain est tombé de haut. Alors que les cartes sont rebattues dans la course aux huitièmes de finale, bon nombre d'acteurs parisiens en prennent pour leur grade sur les réseaux sociaux. Daniel Riolo, lui, n'a pas été tendre avec Kylian Mbappé et Luis Enrique. Morceaux choisis. 

Ligue des Champions : le PSG en plein cauchemar à Newcastle

Accroché par Lorient, Toulouse ou plus récemment Clermont, battu au Parc des Princes par Nice en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a déjà déçu ses supporters à plusieurs reprises en ce début de saison. Néanmoins, le PSG avait fait le job à l'occasion de son entrée en matière en Ligue des Champions, disposant des Allemands du Borussia Dortmund avec panache. Ce mercredi soir, les hommes de Luis Enrique avaient l'occasion de marquer les esprits sur la pelouse de Newcastle. Ils l'ont fait, mais pas dans le sens espéré. Oui, Ousmane Dembélé est passé à quelques millimètres d'ouvrir le score d'entrée. Oui, un but anglais aurait dû être refusé pour une faute de main évidente. Mais ces deux fait de jeu n'excusent pas tout le reste.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Malgré près de 75% de possession de balle, le PSG n'a pas résisté à la folle ambiance de St James' Park, encore moins à l'intense pressing du récent tombeur de Manchester City en Coupe de la Ligue anglaise. Certains diront qu'en regardant les fameux expected goals, Newcastle avec son 1,05 a fait preuve d'un immense réalisme pour passer quatre buts à un Gianluigi Donnarumma qui aura pourtant sauvé les Parisiens à plusieurs reprises. Mais à l'image de ses deux leaders Marquinhos et Kylian Mbappé, Paris a semblé complètement perdu, pas aidé par le lunaire 4-2-4 renouvelé par son entraîneur Luis Enrique. Et ce n'est pas la réduction du score signée Lucas Hernandez qui mettra du baume au coeur. De quoi faire bondir le célèbre Daniel Riolo.

 

Riolo enfonce Mbappé, transparent, et les choix tactiques de Luis Enrique

Dans l'After Foot, sur RMC, Daniel Riolo n'y est pas allé de main morte avec Kylian Mbappé. Il faut dire que le capitaine de l'Équipe de France n'a rien montré, et n'a pas eu ce rôle de moteur espéré quand son équipe va mal : “Mbappé l’année dernière, je me souviens de sa fameuse phrase à l’encontre de Neymar ‘Bien manger, bien dormir'. Mbappé a fait une préparation qui est moisie. Quand on fait une préparation comme ça, on travaille et on sort un petit peu moins. Parce que là où Mbappé était en train de devenir un grand leader, c'est le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment. Les soirées qu’il fait à Paris en ce moment et la réputation qu’il est en train de se faire dans tout Paris avec tous les gens qui parlent… Il faudrait qu'il fasse très attention aux choses qui peuvent lui retomber sur la gueule dans pas longtemps. Attention à ce qu’il est en train de devenir et à ce que les gens commencent à dire de lui un petit peu partout.”

https://twitter.com/RMCsport/status/1709833721946182065

Mais le champion du monde 2018 français n'est pas le seul à être pointé du doigt. Ainsi, Riolo persiste et signe en dézinguant littéralement le 4-2-4 mis en place par le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique : “Il recommence à Clermont où ça ne se passe pas bien. Tu es troué, tu concèdes beaucoup d’occasions contre le dernier de Ligue 1. Quelle équipe en Europe joue comme ça ? Ce système-là, c’est de la merde, c’est nul. Personne ne joue comme ça. Non seulement il aligne ce système au départ et le milieu du PSG prend l’eau de toutes parts. Mais quand il peut ajuster en cours de route, il nous montre qu’il ne changera pas. Il nous envoie tous chier en disant ‘Moi, j'ai raison, parce que moi, je suis un génie'. Les génies incompris, c’est un truc que je ne supporte pas.” Des propos qui ont le mérite d'être clairs !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut