PSG : un nouveau joueur prend la défense de Christophe Galtier !
L’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, est la cible d'accusations de racisme lors de son passage à la tête de l’OGC Nice. Après Burak Yilmaz, un nouveau joueur a pris la parole pour défendre le technicien français.
C’est une affaire qui embarrasse le football français et le PSG. Fragilisé par ses mauvais résultats, Christophe Galtier est confronté à de graves accusations. Selon les informations de Romain Molina confirmé par RMC, l’entraîneur âgé de 56 ans aurait plusieurs fois tenu des propos racistes lors de son passage sur le banc de l’OGC Nice.
Un e-mail qui a mis le feu au poudre
La radio français a révélé, mercredi, un e-mail écrit par Julien Fournier à Dave Brailsford, directeur du football d’Ineos au contenu accablant pour le technicien parisien. “Une fois son agent/fils parti, j’ai fait état à Christophe de la discussion que je venais d’avoir et lui ai demandé si tout cela était vrai. Il m’a alors répondu que oui et que je devais tenir compte de la réalité “de la ville” et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe” peut-on lire dans ce message.
🗣️💬 "On est en mesure de confirmer que le mail a réellement été écrit par Julien Fournier"
🚨 Les infos de l'After sur les graves accusations de Julien Fournier contre Galtier (partie 1/2) pic.twitter.com/LYiDfMdqkv
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 11, 2023
José Fonte vient à la rescousse de l'entraîneur du PSG
Face à ses accusations, Christophe Galtier a fermement démenti et annoncé des poursuites judiciaires par la voix de son avocat auprès de l’AFP. Le technicien français du PSG peut compter sur le soutien de deux joueurs qu’il a entraînés à Lille. Après Burak Yilmaz, c’est au tour de José Fonte de prendre la défense du natif de Marseille. « En trois ans de travail avec Monsieur Galtier, il a toujours été proche de ses joueurs et, par-dessus tout, très respectueux. C’est bouleversant de lire certaines nouvelles aujourd’hui. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur cet homme» a-t-il indiqué sur son compte Instagram. A l’heure actuelle, le PSG a seulement commandité une enquête interne sur son entraîneur.