Ligue 1

PSG : une première recrue estivale à 60 millions d’euros ?

Ce samedi, le Paris Saint-Germain devrait entrer dans l'histoire du football français en remportant un onzième titre en Ligue 1. En parallèle, le PSG tente d'avancer sur l'immense chantier que constitue le mercato estival. Visiblement, le club de la capitale va casser sa tirelire pour recruter un jeune milieu de terrain. 

Valse des départs en vue au PSG ?

Éliminé au stade des huitièmes de finale, en Ligue des champions comme en Coupe de France, battu six fois en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a déçu à plusieurs reprises cette saison. À titre collectif, mais aussi sur un plan plus individuel. Dernièrement, une partie des supporters a pris pour cible le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, mais aussi Lionel Messi et Neymar Junior. Rien que ça. Le champion du monde argentin devrait d'ailleurs faire ses valises cet été, à l'issue de son contrat. Concernant le Brésilien, la situation est quelque peu différente avec un contrat qui court jusqu'en 2027. Mais les dirigeants parisiens ne seraient pas forcément contre un départ, en cas d'offre jugée satisfaisante. Et après ?

À lire aussi : PSG : Kylian Mbappé envoie un message négatif pour son avenir à Paris

Le dossier Kylian Mbappé est, lui aussi, sensible. Le vice-champion du monde français est sous contrat jusqu'en 2024. Le PSG ne semble pas disposé à le vendre cet été, quitte à le voir partir gratuitement l'an prochain. Concernant Sergio Ramos, libre dans un mois, les discussions se poursuivent. L'avenir de Marco Verratti a, lui aussi, été évoqué ces derniers temps, avec un départ qui reste envisageable. Enfin, il faudra gérer les nombreux retours de prêt, avec une bon partie d'entre eux n'ayant aucune chance de revenir par la grande porte. De quoi laisser le champ libre à quelques belles recrues ?

À lire aussi : Mercato : un champion du monde dit oui au PSG !

Manuel Ugarte, le premier renfort de l'été pour le PSG ?

Ces dernières heures, la presse portugaise a lâché une véritable bombe. Selon Record, le Paris Saint-Germain serait prêt à payer la clause libératoire de Manuel Ugarte, soit 60 millions d'euros. Le milieu défensif international uruguayen de 22 ans a passé son temps sur le banc à l'occasion de la dernière Coupe du monde au Qatar. Avec son club du Sporting Portugal, en revanche, Ugarte est un maillon fort, malgré son jeune âge, avec déjà 47 matches au compteur cette saison. Dont deux en Ligue des champions face à l'Olympique de Marseille.

À lire aussi : Mercato : Neymar dans l’impasse

Le PSG pourrait payer la clause libératoire de Manuel Ugarte (iconsport)

Le PSG pourrait payer la clause libératoire de Manuel Ugarte (iconsport)

Le natif de Montevideo, sous contrat jusqu'en 2026, serait ainsi tout proche de donner son accord au PSG. Ugarte, estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés, était dans le viseur de plusieurs cadors de Premier League. Visiblement, c'est en Ligue 1 qu'il va tenter de changer de dimension. Habitué à jouer en qualité de milieu défensif ou milieu relayeur dans un 3-4-3 au Sporting, l'ancien de Famalicao pourrait parfaitement s'intégrer dans le dispositif du coach parisien, Christophe Galtier, ou de son successeur. Alors que Milan Skriniar est attendu, et que Lucas Hernandez pourrait suivre, le PSG semble donc sur la bonne voie pour boucler son mercato estival le plus rapidement possible. De bon augure pour la suite ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut