Battue par QRM vendredi soir lors de la 34ème journée de Ligue 2 (2-1), l’ASSE a dit adieu à ses derniers espoirs de montée directe en Ligue 1. Il faudra donc passer par les barrages pour les Verts. Et ce ne sera pas une sinécure. 

Décidément, l’ASSE n’aura rien apprise dans ce sprint final pour la course à la montée directe dans l'élite qu’il opposait à Angers. Après deux accrocs contre Guingamp (2-2), puis face à Rodez (1-1) la semaine passée, les Verts sont tombés vendredi soir à QRM (1-2) et ont vu leurs derniers espoirs d’une accession directe en Ligue 1 s’envoler. À la sortie de cette prestation insipide à Robert-Diochon, le sentiment de frustration prédominait du côté de Sainté. 

Olivier Dall'Oglio a beaucoup de regrets sur la fin de saison ratée de l'ASSE

« Oui bien-sûr que je suis déçu, comme les joueurs. On avait l’occasion de faire quelque chose et on ne l’a pas réalisé. Maintenant, il faudra passer la frustration et passer à autre chose parce qu’on a encore quelque chose à jouer. On a beaucoup de regrets, c’est normal. Quand on fait le bilan sur les trois derniers matchs, on peut clairement avoir des regrets », regrettait Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur stéphanois, en conférence de presse d’après-match. 

Un manque de présence devant le but rédhibitoire pour les Verts

S’il ne voulait pas accabler un joueur en particulier, le tacticien ligérien, arrivé en cours de saison pour remplacer Laurent Batlles, a tout de même pointé le manque de présence de ses hommes devant le but. « Il y avait toujours quelque chose, un poteau, un pied, une bonne entente, de la présence devant le but. La présence devant le but ça fait des matchs que je la réclame et je ne la vois pas. On a des grosses situations et il faut les mettre au fond à un moment donné. Je ne vais pas cibler certains joueurs mais ça fait un moment qu’on en parle, on doit absolument progresser là-dedans si on veut faire quelque chose de ces play-offs et barrages. » L’ASSE affrontera le vainqueur du premier barrage opposant Rodez (4e) au Paris FC (5e) avec l’espoir de se confronter par la suite au 16ème de Ligue 1 pour, cette fois-ci, célébrer sa montée dans l’élite.