Que risquent Montpellier et Laurent Nicollin avant le passage devant la DNCG ?
Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier va très mal sportivement. Mais pas que. Ainsi, le MHSC de Laurent Nicollin peut redouter le verdict de la DNCG.
Après onze journées de Ligue 1, Montpellier vit un véritable cauchemar. Huit défaites, 31 buts encaissés et 7 petits points, le bilan est bien maigre. Avec le retour du vétéran Jean-Louis Gasset sur son banc, le MHSC vient de renverser Brest avant la trêve internationale (3-1). Le signe que tout n'est pas perdu ? En tout cas, les Héraultais restent dans une situation critique. Eux qui n'ont plus connu la Ligue 2 depuis 2009. Mais au-delà de l'aspect sportif, les finances du club du président Nicollin s'apprêtent à être passées au crible. Vous avez dit tension ?
Après l'OL, Montpellier redoute son passage devant la DNCG
Il y a quelques jours, l'OL a vu rouge devant la DNCG. Avec une interdiction de recrutement et une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire. Désormais, ce sont d'autres clubs de Ligue 1 qui tremblent. Le RC Lens pourrait par exemple être épinglé par le gendarme financier du foot français. Mais il est loin d'être le seul dans ce cas de figure. Cette année, Montpellier fête ses 50 ans. Selon toute vraisemblance, la fête pourrait être gâchée.
À en croire les dernières informations du toujours bien renseigné Romain Molina, le MHSC est dans le viseur de na DNCG. Outre les pertes financières importantes dues aux droits TV, les Héraultais espéraient vendre pour 25 millions d'euros lors du dernier mercato d'été. Il n'en a rien été. Joris Chotard, évoqué en Allemagne, n'est plus apparu dans le groupe depuis un mois. La meilleure valeur marchande du club (10 millions d'euros, comme Akor Adams), sera-t-elle vendue cet hiver pour sauver le club ? Dans le cas contraire, le club de la Paillade peut trembler. Dans ces conditions, pas facile de préparer un véritable match de la peur, prévu ce samedi sur la pelouse de l'ASSE.