Quelques retours dans la liste des Bleus

0
En plus de l'Ukraine, la France retrouvera le Portugal et les Croatie © Twitter @equipedefrance
Ligue 1

L’équipe de France se retrouve pour trois matches en octobre. Des cadres sont de retour. Suite à ses bonnes minutes, Deschamps rappelle Camavinga. Aouar pourra cette fois tenter sa chance. 

Pavard comme Coman et Tolisso étaient au repos après le Final 8. Deschamps ne les avait pas sélectionnés début septembre. Benjamin Pavard et sa frappe de bâtard remplacent cette fois Ferland Mendy. Pogba marque avec Manchester United cette semaine et reprend sa place de patron du milieu. Il rejoue depuis près d’un mois.

Tandis que Kingsley Coman, formé au PSG, remplace son compatriote Jonathan Ikoné. 

Au milieu, Sissoko (Tottenham Hotspur) n’est pas rappelé mais un milieu de terrain de plus qu’en septembre est présent. Aujourd’hui, avec la reprise des championnats allemands et anglais, Deschamps rappelle Tolisso et Pogba. 

Au final, les gardiens sont les seuls épargnés par un changement dans la hiérarchie.  

Veretout et Savanier pas appelés après de bonnes performances

Depuis le début de saison, les respectifs milieux offensifs de la Roma et de Montpellier marquent et sont performants. Contre la Juventus où joue Rabiot, exclu ce dimanche, l’ancien Nantais marque un doublé pour le club de la Louve.

Le numéro 10 Montpelliérain est en pleine forme avec 3 buts et 1 passe décisive en 5 journées de Ligue 1. Griezmann et Giroud ne font pas la différence ou ont peu de minutes pour s’exprimer.

Cependant, la logique de groupe est toujours respectée par le sélectionneur aux 102 matches à huit mois de l’Euro. Durant ce rassemblement, les Bleus joueront deux matches de Ligue des Nations après un amical contre l’Ukraine pour s’échauffer. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here