La saison de Premier League vient à peine de s'achever que nous voyons déjà des mouvements sur le marché des transferts, les clubs cherchant à prendre de l'avance sur leurs rivaux avant la nouvelle campagne.
Avec la Coupe du monde qui se profile à l'horizon, le championnat anglais reprendra ses droits le 6 août, soit dans moins de 10 semaines, et tout porte à croire que l'été sera très actif. Le transfert d'Erling Haaland à Manchester City fait la une des journaux, tandis que le transfert d'Ivan Perisic à Tottenham suscite l'enthousiasme des supporters londoniens.
Parmi les autres transferts, citons celui de Brenden Aaronson (Red Bull Salzburg) pour 30 millions d'euros, celui de Fabio Carvalho (Fulham) pour Liverpool et celui de Diego Carlos et Boubacar Kamara pour Aston Villa. Quels sont les autres stars du football mondial qui pourrait rejoindre le plus grand championnat du monde cet été ?
Julian Alvarez
Une signature qui a été réalisée, puisque l'attaquant argentin a rejoint Manchester City en provenance de River Plate en janvier. Il n'a cependant pas encore été vu par les fans de football anglais, après avoir été prêté directement aux champions argentins.
Surnommé le “nouvel Aguero” par certains, l'arrivée d'Alvarez dans l'équipe de City cet été sera éclipsée par la présence de Haaland, mais nombreux sont ceux qui pensent que le joueur de 22 ans aura son propre impact à Manchester.
La signature de 17 millions d'euros, qui est principalement un attaquant, mais qui peut jouer sur l'aile, a récemment marqué six buts dans un match de Copa Libertadores et a six sélections à son nom.
Darwin Nunez
Un nom qui revient régulièrement dans la colonne des potins et un attaquant qui suscite sans aucun doute l'intérêt d'un certain nombre de clubs de Premier League. L'attaquant de Benfica a marqué 34 buts en 43 matches pour son club la saison dernière, dont six en Ligue des champions, et on dit qu'il va partir cet été, bien qu'il lui reste trois ans de contrat.
Manchester United, Liverpool, Arsenal et Newcastle United ont tous été cités pour s'emparer de l'attaquant de 22 ans, mais il ne sera pas bon marché, car Benfica voudrait environ 100 millions de livres sterling.
Christopher Nkunku
Un autre attaquant très excitant qui pourrait s'envoler vers la Premier League. Chelsea et Manchester United ont été fortement liés au joueur de la saison en Bundesliga après avoir marqué 20 buts et produit 13 passes décisives pour le RB Leipzig en première division allemande. Le Français de 24 ans serait également une cible pour son ancien club, le Paris St-Germain, qu'il a quitté en 2019.
Hugo Ekitike
Newcastle a montré un intérêt pour l'attaquant de Reims en janvier et pourrait bien être l'un des quelques clubs de la Premier League à s'intéresser à la signature du joueur de 19 ans. Liverpool et Aston Villa sont les derniers d'une série de clubs de première division anglaise à être liés à l'attaquant français des moins de 20 ans, qui “partirait probablement” cet été, selon le président de Reims Jean-Pierre Caillot.
Avec 11 buts et quatre passes décisives en 26 matches de championnat et de coupe pour le club de Ligue 1, Ekitike suscite également l'intérêt de toute l'Europe et son prix devrait avoisiner les 45 millions d'euros.
Ousmane Dembele
Dembele est un autre joueur qui a été lié ces derniers jours à Liverpool, qui cherche des remplaçants pour couvrir la sortie de Divock Origi et le départ potentiel de Sadio Mane. Mais Liverpool ne sera pas le seul club à s'intéresser à l'ailier barcelonais de 25 ans, qui serait déterminé à quitter le Nou Camp.
Alors que son contrat actuel avec le Barça expire cet été et qu'aucun signe d'un nouvel accord n'a été trouvé, l'international français – bientôt agent libre – a été associé à Chelsea, Manchester United et le Paris St-Germain. Dembele a été transféré du Borussia Dortmund à Barcelone en 2017 pour 160 millions d'euros et a distribué 13 passes décisives en Liga en 21 apparitions depuis la nomination de Xavi en tant que patron en novembre.
Moussa Diaby
Arsenal et Newcastle ont été fortement liés à l'ailier du Bayer Leverkusen, Diaby, ces dernières semaines, suite à son impressionnante saison en Bundesliga. L'attaquant français de 22 ans a marqué 17 buts cette saison et a contribué à 31 buts en 43 apparitions, et Leverkusen est naturellement déterminé à le garder.
On rapporte qu'une somme supérieure à 70 millions d'euros sterling serait nécessaire pour l'arracher au club allemand.