En équipe

Rachat : Nice va passer sous pavillon britannique

 Après une longue attente, les supporters niçois vont se souvenir de ce 21 août 2019. Jour symbolisant une avancée majeure dans le rachat de l’OGC Nice.

Le rachat de Nice est acté

Aujourd’hui, l’Autorité de la concurrence a enfin donné le feu vert à INEOS dans le cadre du rachat de l’OGC Nice. Incessamment sous peu, l’homme d’affaire britannique Jim Ratcliffe deviendra le nouveau propriétaire de Nice. La transaction s’élève à 100M€, record pour un club de l’hexagone. La fortune de Jim Ratcliffe se dresse à environ 11 milliards d’euros. Le britannique a suffisamment de moyens pour pérenniser le club en le ramenant sur le devant de la scène. Encore faut-il s’entourer de personnes compétentes et dépenser cet argent de manière intelligente tout en respectant les contraintes du fair-play financier.

Les niçois célébrant un but face à Amiens. (2-1)

Les niçois célébrant un but face à Amiens. (2-1)

Les aiglons vont (enfin) pouvoir accélérer dans ce mercato

Et il ne manque pas de pistes du côté de la Côte d’Azur. En effet, les rumeurs deviennent de plus en plus insistantes et surtout concrètes. Si on se réfère à l’article de Foot Mercato, les dirigeants de Nice auraient déjà des accords avec 5 ou 6 joueurs, dont N’soki, Dolberg, Ounas, Dalbert ou encore Claude-Maurice. Ces nombreux renforts viendraient consolider un effectif un peu léger, notamment en attaque après le départ de Saint-Maximin. L’actualité des transferts va donc sans doute être animée chez le club sudiste. De quoi pimenter cette fin de mercato et ramener des joueurs talentueux en Ligue 1.

Ce qui est sûr, c’est qu’avec un investissement cohérent, l’OGC Nice a beaucoup de chances de redevenir une équipe incontournable de la Ligue 1. Nous allons suivre de très près les mouvements en cette fin de mercato en espérant voir les nouvelles recrues à l’œuvre, mercredi prochain face à l’OM. 

 

Credits : Foot Mercato – Monaco Tribune



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mi, sit id, massa luctus suscipit tristique odio id nunc ipsum