Football

Ramadan : Jérôme Rothen détruit Antoine Kombouaré !

L’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a écarté Jaouen Hadjam du groupe nantais face à Reims, dimanche, après que ce dernier a refusé de rompre son jeûne en plein Ramadan.

C’est la polémique du week-end. Faut-il accorder des arrêts de jeu pour permettre aux joueurs de confession musulmane de rompre leur jeûne en pleine période. Alors que la FFF avait pris position contre, Antoine Kombouaré a pris une décision qui a fait couler beaucoup d’encre. L’entraîneur du FC Nantes a décidé d’écarter Jaouen Hadjam du groupe convoqué pour le match contre Reims (dimanche) après son refus d’arrêter son jeune. 

Antoine Kombouaré n'en démord pas sur ses joueurs qui pratiquent le Ramadan

Droit dans ses bottes, le technicien des Canaris a défendu sa position très contestée en conférence de presse d’après-match. « Pour moi, pas de polémique. Je suis entraîneur, je mets des règles en place, j’ai un cadre. (…) Les jours de match, il ne faut pas jeûner, ceux qui décident de jeûner ne sont pas dans le groupe » avait-il clamé. Lundi, Jérôme Rothen est revenu sur cette affaire dans son émission .

Jérôme Rothen fracasse Antoine Kombouaré 

L’ancien joueur du PSG ou encore de Bastia ne comprend pas la décision de l’entraîneur du FC Nantes. « Son discours est très maladroit. Dans le sens où, pour moi, dans le vestiaire j’ai été éduqué comme cela, la religion a toujours fait partie du football comme dans notre société » indique t-il avant de poursuivre. « Quelle que soit la solution, chacun a le droit de faire ce dont il a envie et encore plus en France. Moi, dans le vestiaire, on m’a dit qu’il n’y avait jamais de religion parce que la religion, c’est privé et cela te regarde. Donc tu ne la mets pas au cœur du vestiaire. La seule religion qu’il y a dans un vestiaire c’est le football » s’exclame Jérôme Rothen. « Je pense qu’Antoine Kombouaré ne doit pas intervenir là-dedans. Chacun est libre de faire ce qu’il a envie de faire, le jour du match ou pas le jour du match. La preuve, c’est qu’à Nantes, certains pensent le jour du match que leur organisme ne va pas suivre et pour être performants ils ne le font pas et rattraperont les jours derrière » conclut-il son intervention.

L'extrait vidéo de l'intervention de Jérôme Rothen

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut