Véritable révélation de l’équipe de France lors du dernier Mondial au Qatar, Randal Kolo Muani n’en finit plus d’impressionner les observateurs du football allemand de son talent en pointe de l’attaque de l’Eintracht Francfort. Désormais titulaire en équipe de France, accumulant de l’expérience sur la scène européenne, le joueur passé par le FC Nantes prétend à rejoindre une équipe avec de grands objectifs dès la saison prochaine et a fait du Bayern Munich sa priorité comme le dévoile Sport1 ce samedi. Si son profil devrait séduire assez logiquement les dirigeants bavarois, il ne faudrait pas imaginer que ce transfert soit déjà fait en raison des prétentions de son équipe actuelle.

« RKM », le numéro 9 qu’il manque en Bavière ?

Depuis le départ de Robert Lewandowski lors du dernier mercato estival, le club munichois n’a pas réellement fait le deuil d’un poste souvent essentiel dans le système de jeu bavarois. Eric Choupo-Moting titulaire lorsque Julian Nagelsmann souhaitait jouer avec un vrai numéro 9, l’arrivée récente de Thomas Tuchel pourrait changer la donne dans le recrutement du staff munichois. Appréciant fortement s’appuyer sur des numéro 9 mobiles, le nouveau technicien du club passé notamment par le Borussia Dortmund devrait s’atteler au recrutement d’une pointe dès cet été.

Au-delà de ses qualités athlétiques, l’international français possède également une palette technique qui lui permet de jouer en remise et mettre en valeur ses partenaires, une qualité qui pourrait convaincre l’encadrement bavarois qui pourrait en faire un bon point d’appui pour ses ailiers (Kingsley Coman, Leroy Sané ou encore Serge Gnabry).

Kolo Muani vaut-il vraiment le prix demandé par Francfort ?

Habitué à faire ses emplettes dans le championnat allemand, le Bayern Munich devrait donc – a minima – s’informer sur le profil de l’attaquant français assez rapidement. Les derniers échos rapportés par Sport1 font état d’une demande de 100 millions d’euros minimum pour attirer son attaquant.

Pour un attaquant de 24 ans, déjà international et en pleine progression, l’Eintracht Francfort ne devrait pas voir à la baisse sa demande d’autant plus que des clubs anglais pourraient également se montrer intéressés dans les prochaines semaines.

Si les autres options à ce poste se nomment Victor Osimhen, Harry Kane ou bien dans une moindre mesure Dusan Vlahovic, ces dernières possibilités pourraient être affichées à un prix moins important mais sans aucune garantie de voir leurs clubs respectifs les laisser partir. L’international français semble donc être l’option A des bavarois dans les mois prochains même si le manque d’attaquants de ce niveau et de ce profil pourrait les conduire à débourser une somme record dans l’histoire du club.

Les statistiques, un argument qui pourrait être en faveur du Français

Avec déjà douze buts et dix passes décisives au compteur de cette saison en Bundesliga, le Français est actuellement deuxième meilleur buteur et meilleur passeur du championnat, une performance exceptionnelle tant l’adaptation à son nouveau championnat fut rapide et ses qualités se sont révélées léthales dans le schéma de son entraîneur Oliver Glasner.