Angleterre

Raphaël Varane sur le départ ?

Raphaël Varane aurait fait part de sa volonté de quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Le défenseur central de 27 ans pourrait bien rejoindre la Premier League dès cet été. 

Sous contrat avec les Merengue jusqu’en juin 2022, le champion du monde 2018 ne souhaiterait pas prolonger son bail selon les informations de AS et serait sur le départ lors du prochain mercato estival. Au Real Madrid depuis 2011 après une saison au RC Lens, Raphaël Varane titillerait l’intérêt de deux clubs anglais : d’après France Football, Chelsea et Manchester United seraient en concurrence pour s’adjuger les services du Français. Le Real Madrid se voit donc dans l’obligation de le vendre lors de la prochaine fenêtre des transferts pour éviter de le laisser partir libre à l’issue de la saison prochaine.

Les Red Devils recherchent activement un grand nom à associer à l’Anglais Harry Maguire, défenseur le plus cher du monde (recruté pour 90 millions d’euros à Leicester en 2019). Ole Gunnar Solskjær serait intéressé par l’international tricolore depuis plusieurs semaines à en croire le quotidien Manchester Evening News, qui a abordé un probable transfert en mars. Les négociations auraient d’ailleurs débuté entre les deux parties, certains médias parlent même d’un transfert acté dans les coulisses, avant d’être officialisé dans quelques mois. Côté Blues, Thomas Tuchel préparerait la succession du Brésilien Thiago Silva (36 ans), dont le contrat expire à la fin de la saison. Si la clause libératoire assortie à son contrat de 500 millions d’euros ne sera sûrement pas levée par les clubs intéressés, Raphaël Varane aurait obtenu un bon de sortie si la direction madrilène reçoit un chèque de 60 millions d’euros pour acheter sa dernière année de contrat.

Si ce départ se concrétise, le Real Madrid aura un vrai chantier pour reconstruire sa charnière centrale. On rappelle que le capitaine emblématique de la Maison Blanche Sergio Ramos sera libre à la fin de la saison, et aucune prolongation ne se profile à l’horizon. L’occasion peut-être pour le Brésilien Éder Militão de devenir un pilier de la défense des Blancos ?

Crédits photo en une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire