C'est fait. Ce jeudi 17 juillet 2025, le Racing Club de Lens a officiellement recruté Samson Baidoo. Mais savez-vous vraiment qui est le nouveau Kevin Danso des Sang et Or ? On vous dit tout.

Pointé du doigt pour avoir laissé filer des piliers défensifs comme Samba, Danso, Frankowski, Khusanov, Medina ou encore Bah ces derniers mois, le Racing Club de Lens avait à cœur de renforcer ce secteur, et vite, à l'occasion du mercato estival.

À lire aussi – RC Lens : Quelle défense pour Pierre Sage lors de la saison 2025-2026 ?

Les Sang et Or ont d'abord misé sur l'expérience de Matthieu Udol, capitaine du FC Metz, capable de jouer à gauche comme dans l'axe. Ce jeudi, le groupe de Pierre Sage va également pouvoir compter sur les services de Samson Baidoo. Un élément prometteur à 8 millions d'euros qui a les armes pour faire chavirer Bollaert-Delelis.

Samson Baidoo, le visage du renouveau au RC Lens ?

Et si, du haut de ses 21 ans, il représentait l'avenir du RC Lens ? Samson Baidoo, défenseur central autrichien, international chez les jeunes, était considéré comme l'un des plus gros espoirs du RB Salzbourg. En snobant plusieurs clubs européens pour le projet lensois, il espère clairement s'installer au plus vite en tant que titulaire indiscutable de Pierre Sage.

À lire aussi – Mercato RC Lens : déjà diminués en défense centrale, les Sang et Or vont perdre un nouveau spécialiste du poste

Conseillé par un certain Kevin Danso

Les deux joueurs sont Autrichiens et mesurent tous deux le mètre 90. Le jeu des comparaisons s'arrête là. Après Kevin Danso, c'est donc Samson Baidoo qui a posé ses valises à Lens. Selon plusieurs sources, le second cité a pris des renseignements auprès de son compatriote, fraîchement passé par le Racing. Visiblement, le nouveau joueur de Tottenham ne lui a dit que du bien des Sang et Or, ce qui a probablement motivé son choix.

Des qualités défensives déjà très développées

Droitier, fiable défensivement, doté d'une bonne lecture de jeu et plutôt précis à la passe, Samson Baidoo possède toutes les qualités pour s'imposer en Ligue 1. Sa grande taille représente aussi un atout athlétique naturel, et son jeu de tête pourrait faire fureur des deux côtés du terrain. Assurément une bonne pioche, du moins sur le papier, pour le RC Lens.

À lire aussi – Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les matchs amicaux 2025 de Lens contre Dunkerque et Metz ?