Le milieu du RC Lens est en pleine reconstruction avant la saison 2025-2026. Et si Pierre Sage faisait confiance à Andrija Bulatovic ? La pépite monténégrine a tout pour s'installer dans l'entrejeu lensois !
En février dernier, le RC Lens a officialisé l'arrivée d'Andrija Bulatovic. Dans la foulée, le milieu de 18 a été prêté au FK Buducnost Podgorica pour terminer la saison avec son club. Un prêt réussi, puisque Bulatovic a remporté le championnat du Monténégro en disputant 40 matchs toutes compétitions confondues.
A lire aussi : Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les matchs amicaux 2025 de Lens contre Liège, Dunkerque et Metz ?
Le coach de Lens déjà sous le charme du jeune milieu
Aujourd'hui, Andrija Bulatovic a rejoint la préparation estivale du RC Lens. Pierre Sage a même fait rentrer le Monténégrin lors de la 2e mi-temps contre le Standard de Liège. Au coup de sifflet final, le coach du RC Lens n'a pas tari d'éloges au sujet de Bulatovic. “C'est un joueur pétri de talent” a déclaré Sage.
A lire aussi : RC Lens : Souleymane Sagnan, tout juste professionnel, peut-il s’installer dans la défense de Pierre Sage ?
“Il correspond à mes standards. […] Je lui vois un bel avenir et j'ai hâte de l'accompagner vers ses propres sommets” a insisté l'entraineur lensois. Alors, Andrija Bulatovic peut-il réellement franchir un palier cette saison ? Certainement, au vu du profil polyvalent du joueur de 18 ans.
Habituellement milieu relayeur, Bulatovic a disputé 30 minutes dans le rôle d'un meneur offensif face au Standard. Le Monténégrin sait donc imposer un tempo, mais aussi faire mal à l'adversaire. La data nous prouve même que Bulatovic excelle dans la distribution du ballon, que ce soit dans le jeu long ou le jeu court.
Andrija Bulatovic dans un rôle de joker ou plus ?
Mais alors, la pépite du RC Lens peut-elle espérer intégrer la rotation de Pierre Sage ? A quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, ce scenario commence à devenir une certitude. D'abord parce que le milieu de Lens est bien dégarni avec les départs potentiels d'El Aynaoui, de Angelo Fulgini et de Salis Abdul Samed.
La situation floue d'Andy Diouf empêche aussi Pierre Sage d'avoir des garanties. Avec Bulatovic, le coach artésien s'offre un joueur disponible et prêt à se frotter aux joutes de la Ligue 1. Attention : le milieu de 18 ans doit encore progresser lorsque l'équipe adverse joue dans son dos.
Son coffre et ses aptitudes physiques l'ont sorti de plusieurs embûches en D1 monténégrine. L'écart avec la Ligue 1 est immense. Mais Pierre Sage a conscience du potentiel de son crack. D'ailleurs, l'entraineur du RC Lens ne voit plus Bulatovic comme un simple joueur complémentant son effectif.
Non. Andrija Bulatovic a réellement une carte à jouer et peut s'imposer au sein du milieu lensois. Il faudra du temps pour confirmer tout le potentiel du jeune Monténégrin. Dans un premier temps, Sage pourra l'utiliser dans sa rotation pour apporter sa polyvalence et son volume de jeu box-to-box. Mais une chose est sûre : Bulatovic correspond parfaitement aux profils que recherchent les dirigeants du RC Lens depuis plusieurs saisons.