RC Lens : Hécatombe lensoise avant le match contre Le Havre
La trêve internationale fait beaucoup de mal au vestiaire lensois. En effet, avec les nombreux internationaux qui composent l'effectif, Franck Haise a de quoi s'inquiéter. Entre les internationaux sud-américains ou les blessures, cette coupure peut tourner au cauchemar.
RC LENS : Machado et Médina incertains, Wahi forfait
Présent en conférence de presse cet après-midi, Franck Haise a été interrogé sur les joueurs présents pour le déplacement au Havre ce vendredi 20 octobre. La trêve internationale a causé du tort au vestiaire lensois. En effet, les Sang et Or comptent de nombreux internationaux dans leur rang. Beaucoup de ces joueurs partent jouer en Afrique ou en Amérique du Sud, loin de Lens. Deiver Machado, international colombien a participé au match nul de sa sélection cette nuit. Avec moins de 48 heures de repos, le latéral gauche devrait manquer le déplacement au Havre.
L'international guinéen, Morgan Guilavogui a connu des gênes lors de la rencontre à laquelle il a participé avec son pays hier. Une douleur au niveau de la cuisse qui pourrait le contraindre au repos ce week-end. En ce qui concerne l'international argentin, Facundo Médina, celui-ci pourrait aussi manquer le match de vendredi. N'ayant pas participé au match de sa sélection, il va rejoindre son club de façon tardive. Un retour le contraignant à déclarer forfait. A noter que Salis Abdul Samed (Ghana) et Khusanov (Ouzbékistan) devraient également manquer la confrontation contre Le Havre. Elye Wahi ne sera pas présent pour une blessure et une suspension liée à nombre trop conséquent de cartons jaunes reçus.
FH : "Elye est suspendu vendredi. Dans les incertains, il y a Morgan qu'on va récupérer en fin de journée. Machado a joué 95 minutes au petit matin. Facundo n'a pas joué mais il va rentrer tard. On fera le point avec Danso, c'est moins grave qu'on pouvait le penser. " #RCLens
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) October 18, 2023
RC LENS – Le Havre : Franck Haise rassure sur Danso et Wahi
Kevin Danso, international autrichien a lui aussi dû céder sa place en sélection. Touché au niveau des adducteurs, le défenseur lensois qui a inquiété bon nombre de supporters lensois devrait se remettre rapidement. Franck Haise se montre rassurant à son égard “C'est moins grave qu'on pouvait le penser“. De quoi rassurer les Sang et Or. Concernant Elye Wahi, celui-ci a dû céder sa place prématurément dans le match opposant l'équipe de France espoir à Chypre. Un large succès (9-0) auquel Wahi a pu prendre part en offrant une passe décisive à Arnaud Kalimuendo. Un coup reçu par un adversaire sur le genou l'a contraint à écarter son match. Déjà absent pour cause de suspension, l'attaquant français pourra se concentrer sur son repos.
L'on devrait donc revoir Wesley Saïd au poste de numéro 9. Lui qui revient de blessure et enchaîne. Pour ce qui est du secteur défensif, Massadio Haidara devrait retrouver une place de titulaire. Blessé depuis quelques temps, le malien fera son retour contre Le Havre.
Pour Elye Wahi, « une grosse semelle sur le tibia, mais il aura les soins pendant 48 heures, et nous allons le récupérer pour le travail du week-end ».#RCLens
— Laurent Mazure (@Laurentmazure) October 18, 2023