Malgré plusieurs interrogations, Pierre Sage est en train de réussir ses débuts sur le banc du RC Lens. Le coach artésien est revenu sur les éléments du bon départ des Sang et Or en Ligue 1.
Après une saison à oublier, Joseph Oughourlian voulait tout reprendre à 0. Terminés les mercatos flamboyants à coup de millions. Non. Le RC Lens veut retrouver son identité. Et qui de mieux que Pierre Sage pour incarner les valeurs du club lensois ?
A lire aussi : RC Lens : Florian Thauvin fait tomber 2 records de 21 ans
Après s'être révélé sur le banc de l'OL, le coach de 46 ans s'offre un nouveau challenge à Lens. Problème : de nombreux cadres lensois ont quitté le club durant l'intersaison. Heureusement, Sage peut s'appuyer sur de nouveaux leaders, à l'image de Florian Thauvin.
Thauvin et le vestiaire, la solution magique de Lens
Pierre Sage a d'ailleurs avoué que l'impact de l'international français sur son vestiaire était énorme. “Il a la légitimité du joueur de très haut niveau. Il est un modèle pour certains, un conseil pour d'autres, un pote encore pour ceux de sa génération” a déclaré le coach lensois dans les colonnes de la Voix du Nord.
A lire aussi : Lens : 49 M€, l’effectif des Sang et Or explose en douze mois
De manière générale, l'entraineur du RC Lens a loué la qualité de son vestiaire. “Le groupe est engagé, très respectueux de l'institution et des gens qui sont avec lui au quotidien” a rappelé Sage. Des indicateurs qui se retrouvent directement sur les performances en Ligue 1.
Sur le terrain, Lens brille et semble avoir trouvé son ossature depuis le Derby du Nord. 6es avec 13 pts, les Sang et Or peuvent regarder vers l'avant. D'autant plus que Pierre Sage n'a aucune envie de baisser les bras, et est parfaitement en osmose avec le projet lensois. “C'est un vrai plaisir de travailler avec ce groupe. C'est un vestiaire que je ne prêterai pas, parce qu'il est très cher” a affirmé l'entraineur du RC Lens.