Battu sur sa pelouse par le Stade de Reims (2-0), le Racing Club de Lens a vécu une soirée compliquée avec les blessures en début de match de Juma Bah et Deiver Machado.
Après sa défaite en ouverture de la 29ᵉ journée de Ligue 1 face à Reims, le Racing Club de Lens a certainement dit adieu à une qualification européenne la saison prochaine. Malgré 37 tirs et plus de 57 centres, les attaquants lensois ont notamment butté sur un excellent Yehvann Diouf.
En plus de la défaite, Will Still va devoir composer avec les absences de Juma Bah et de Deiver Machado lors des prochaines semaines.
À lire aussi – Mercato RC Lens : Will Still vers Southampton, 3 coachs possibles pour le remplacer
Des nouvelles peu rassurantes pour Juma Bah et Deiver Machado
En conférence de presse d'après-match, Will Still a donné des nouvelles de ses deux joueurs sortis sur blessure en première période. Pour Deiver Machado, le technicien belge a confirmé qu'il s'était déchiré l'adducteur. S'il va falloir attendre quelques jours et des examens complémentaires pour connaitre la gravité exacte de la blessure, le latéral colombien devrait manquer le reste de la saison avec le Racing Club de Lens alors que Ruben Aguilar est déjà indisponible pour une blessure de la même nature.
Pour Juma Bah, les nouvelles ne sont également pas très bonnes. Sorti sur protocole commotion après un choc à la tête, Will Still a déclaré que le défenseur prêté par Manchester City serait certainement absent plusieurs semaines.
Le coach du RC Lens risque donc de devoir bricoler jusqu'à la fin de la saison. Les jeunes Tom Pouilly et Kyllian Antonio devraient pouvoir gratter du temps de jeu à moins que Will Still ne décide de lancer Nidal Celik qui n'a toujours pas disputé la moindre minute depuis son arrivée cet hiver dans l'Artois.
À lire aussi – Mercato RC Lens : les 4 flops de Pierre Dréossi