Ce samedi, c'est derby du Nord en Ligue 1 entre le RC Lens et le LOSC. Jonathan Gradit, laissé sur le banc lors du dernier match sur la pelouse de l'ASSE, assure bien vivre la concurrence et attend la réception des Dogues avec impatience.
Solide vainqueur à Saint-Etienne le week-end dernier, le RC Lens est, avec les co-leaders Paris et Monaco, la seule équipe de Ligue 1 toujours invaincue après huit journées. Sous la houlette d'un nouveau coach, Will Still, les Sang et Or n'ont encaissé que quatre petits buts, seuls les Monégasques faisant aussi bien. Et même si l'attaque est plutôt en difficulté en ce début de saison, les Artésiens sont à portée de fusil du podium avant de recevoir le voisin et rival Lille dans le derby du Nord ce samedi. Avec ou sans Jonathan Gradit au coup d'envoi ?
Alors que Danso est de retour et que Khuzanov devient incontournable, le défenseur du #RcLens, Jo #Gradit, sur le banc à Saint-Etienne, a tenu à faire une mise au point:
« Je n’ai peur de rien, à part de mes parents »
« Ce qui est faux c’est que je ne tirais pas la gueule » pic.twitter.com/OXCwVTohhb— ici Sport (@icisport_) October 24, 2024
Jonathan Gradit accepte la concurrence pour le bien du RC Lens
Avec le grand retour de Kevin Danso, on se demandait qui de l'Autrichien ou du jeune Kshusanov allait démarrer en défense centrale lors de la dernière journée de Ligue 1 à Saint-Etienne (0-2). Finalement, Will Still a titularisé les deux joueurs, laissant Jonathan Gradit sur le banc. Si Facundo Medina sera suspendu pour le déplacement à Paris dans huit jours, on peut se demander quel trio défensif sera aligné ce samedi lors du derby. Interrogé par France Bleu en amont de ce RC Lens – LOSC, Jonathan Gradit explique :
“Je n'ai peur de rien, à part, peut-être, de mes parents. J'ai été très content de gagner à Saint-Etienne, malgré le fait que je n'ai pas joué. J'ai lu que j'avais un peu tiré la gueule à la fin du match, ce qui est complètement faux. C'est une concurrence très saine, qui ne date pas d'hier. Je m'y attendais. Ce sont les choix du coach. L'équipe et le club passent avant. Je ne suis pas du style à faire la gueule, à rechigner. Je vais toujours me donner à 3000%. On m'a toujours remis en question et çe me forge. Ca ne me pose aucun souci.“
Pour rappel, Jonathan Gradit a été titulaire lors des six premières journées de Ligue 1. Même chose lors des deux matches de Ligue Europa Conférence. La montée en puissance du jeune et très prometteur Abdukodir Khusanov a quelque peu rebattu les cartes. Mais la saison sera longue et chacun devrait avoir l'opportunité de s'installer dans cette charnière centrale lensoise.