Ligue 1

RC Lens : “Je sais que les choses vont tourner”, assure Franck Haise, en pleine tempête

Très bonne surprise de la saison dernière, le RC Lens n'est plus que l'ombre de lui-même cet été. Dans les profondeurs du classement en Ligue 1, les Sang et Or espèrent retrouver de leur superbe en Ligue des Champions. Leur entraîneur, Franck Haise, attend impatiemment des jours meilleurs. 

RC Lens : une quatrième défaite en Ligue 1, avant la Ligue des Champions

Après trois défaites et un match nul lors des quatre premières journées de Ligue 1, le RC Lens attendait avec impatience la fin de la trêve internationale pour en découdre. Hélas pour eux, les Sang et Or ont encore perdu, hier samedi soir, dans leur antre de Bollaert contre un promu, le FC Metz (0-1). Avec une trentaine de tirs au total, la recrue Elye Wahi et ses coéquipiers auraient peut-être mérité mieux. Mais le sport de haut niveau est fait ainsi. Et le manque de réussite, devant comme derrière, se paie cash. Ce mercredi, Lens va retrouver le doux parfum de la Ligue des Champions sur la pelouse du FC Séville, tenant de la Ligue Europa. L'occasion idéale de retrouver des couleurs ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

En conférence de presse, Franck Haise, le coach du RC Lens, est tout d'abord revenu sur ce surprenant revers messin : “Nous avons fait une bonne première mi-temps. Nous avons été menés 1-0 à la pause. Et l'adversaire a encore plus reculé. Même si nous avons eu des tirs, de la possession, des situations, des centres, nous avons manqué de justesse sur cette seconde période. Quand le temps défile, garder la justesse technique, la lucidité, la confiance, c'est un peu plus compliqué.

 

“Tous les clubs ont des crises”, tempère Franck Haise

Puis le coach des sang et or a dressé un constat plus général alors qu'un été plus que compliqué touche à sa fin : “Tous les clubs ont des crises. Je ne pensais pas en être là, avec un point sur quinze. Je savais que ce serait une autre saison, certainement plus compliquée. Mais, elle est là, comme ça. Il faut faire face. Le premier qui doit faire face, c'est moi. Je l'ai dit aux joueurs, il faut sortir avec la tête levée. Demain matin (dimanche, NDLR), (…) on continue.

Nommé entraîneur de l'équipe réserve du RC Lens en 2017, de l'équipe première en février 2020, Franck Haise connaît bien la maison sang et or. Pour lui, il n'y a aucune raison pour que les mauvais résultats s'enchaînent indéfiniment : “Je sais que les choses vont tourner. À quel moment ? Je ne sais pas, mais j'espère le plus rapidement possible.” Un espoir partagé par tous les supporters lensois. Car après Séville, l'écurie basée dans le Pas-de-Calais retrouvera son jardin de Bollaert-Delelis à l'occasion de la réception de Toulouse en Ligue 1. Strasbourg, Arsenal et Lille seront ensuite au programme d'ici la prochaine trêve internationale. Et le temps presse.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut