Le RC Lens a effectué sa reprise ce lundi. L’occasion pour Arnaud Pouille, directeur général du club artésien, de s’exprimer sur les velléités de départ de Loïs Openda.
Les vacances sont finies pour le RC Lens ! Ce lundi, les Sang et Or ont repris l’entraînement avec leurs quatre nouvelles recrues (Stijn Spierings, Morgan Guilavogui, Neil El Aynaoui et Andy Diouf). Quelques minutes après ce premier entraînement, l’entraîneur lensois Franck Haise et le directeur général du club Arnaud Pouille se sont présentés en salle de presse. L’occasion de faire un point sur la situation de Loïs Openda. Révélation du dernier exercice de Ligue 1 (38 matchs, 21 buts), l’attaquant de 23 ans n’a pas caché son désir de rejoindre le RB Leizpig cet été. Selon Arnaud Pouille, les deux formations sont très loin d’un accord.
“On est encore très éloigné”, pas d'accord en vue entre le RC Lens et le RB Leizpig pour Loïs Openda
“3e offre reçue pour Loïs Openda. Les 2 premières ne méritaient pas d'analyse. Le projet, depuis le départ, n'est pas de céder Loïs, mais bien de le conserver. Après, Leipzig lui tourne autour… Ils ont leur vision économique d'un potentiel transfert, on a la nôtre”, a-t-il indiqué dans un premier temps avant d’affirmer que le RC Lens n’est pas forcément ouvert à un départ de l’international espoir belge. “On est encore très éloigné… Quand vous n'inscrivez pas un joueur sur une liste de départ souhaitée, vous ne mettez pas de prix. Il y a des barrières psychologiques, comme on l'avait fait sur Wooh l'an dernier. Même si on ne veut pas tomber dans le trading, il faut être raisonnable. Il y a certainement une barrière qui existe” a-t-il lancé à propos d’un éventuel départ d’Openda.
https://twitter.com/Laurentmazure/status/1675826643045154817
Lens pas rancunier vis-à-vis de Loïs Openda
Le directeur général des Sang et Or a également balayé les rumeurs d’une éventuelle colère de la direction du RC Lens après les propos de Loïs Openda. “Les déclarations d'Openda ? Il était sur une fin de saison enthousiasmante. Il était au micro, dans Bollaert, à 3 heures du matin. Sa discussion avec Leipzig est venue perturber le schéma. C'est parti dans tous les sens, mais c'est à son image sur le terrain” a expliqué Arnaud Pouille.