Ce sera sans aucun doute l’un des dossiers qu’il faudra le plus suivre pour le club nordiste cet été. Annoncé sur le départ après sa saison 2022/23 très réussie avec les Sang et Or, l’attaquant belge a déjà plusieurs offres de grandes écuries européennes qui souhaitent recruter l’un des plus grands espoirs de cette saison de Ligue 1. Recruté pour près de 12 millions d’euros la saison dernière, le RC Lens ne souhaiterait pourtant pas lâcher son joueur malgré une offre très intéressante en provenance d’Allemagne.  

Serait-ce un excès de gourmandise ou un moyen de faire monter les enchères ? Le RC Lens serait sur le point de refuser une offre de 30 millions d’euros en provenance du RB Leipzig pour son attaquant belge alors que l’encadrement nordiste serait tout près de tripler sa mise en une saison seulement. Le profil mobile et rapide plaît beaucoup au club allemand qui voit une alternative intéressante à leur numéro 9 habituel Timo Werner et en remplacement d’un éventuel départ de Christopher Nkunku.

Avec un profil qui semble convenir parfaitement à la Bundesliga, le RC Lens devrait avoir du mal à obtenir une offre supérieure pour son attaquant à moins qu’une nouvelle grande écurie européenne se positionne sur le dossier. Il faudra néanmoins pour le club de Joseph Oughourlian obtenir une somme assez importante pour pouvoir remplacer qualitativement son attaquant et être compétitif en Ligue des Champions l’un des challenges les plus relevés la saison prochaine pour les Lensois.