RC Lens : les supporters encouragent Will Still à s’en aller

Alors qu'il est en train de boucler un mercato hivernal très dense, le RC Lens va tenter d'accrocher l'Europe en fin de saison. Avec Will Still sur le banc ? Les derniers remous ont en tout cas provoqué l'indignation des supporters.
Confronté à de sérieuses difficultés financières, le RC Lens s'est vu contraint de vendre plusieurs de ses meilleurs joueurs cet hiver. Brice Samba, Abdukodir Khusanov ou encore Kevin Danso ont donc quitté le navire, et les Sang et Or ont récupéré près de 55 millions d'euros pour renflouer les caisses.
“Je ne sais pas si ces départs sont inquiétants, mais ce n’est jamais idéal. C’est la réalité de la situation financière”, avait d'ailleurs commenté Will Still, le coach artésien, il y a quelques jours. Dans l'autre sens, pas moins de six joueurs ont posé leurs valises dans le Pas-de-Calais. Mais presque tous représentent surtout des paris sur l'avenir. Suffisant pour rêver en grand ?
Samba Danso Khusanov et maintenant Frankowski (toute ta défense vendu)
Ne soyez pas étonné si nous avons un départ de Will Still on lui avait promis un projet et le projet n'est plus le même avec ses départs
Medina Diouf El aynaoui ça partira cet été je pense #RCLens https://t.co/6r1u8jf7BK
— Théo Decherf (@DecherfT) February 10, 2025
Frankowski, le coup de trop pour Will Still ?
Le week-end dernier, c'est bien Florian Sotoca, avant-centre, qui a dépanné au poste de latéral droit au RC Lens. Przemysław Frankowski, dragué par Galatasaray, n'étant pas en mesure de jouer. “La position du club est claire, il ne partira pas“, avait expliqué Will Still. Pourtant, les négociations avancent positivement avec le géant du championnat turc. Ce qui ne devrait pas plaire au coach artésien, mais alors pas du tout.
Sur les réseaux, bon nombre de supporters lensois ont d'ailleurs apporté leur soutien à Will Still, expliquant que Joseph Oughourlian, le président du Racing, et les siens, avaient enchaîné les ventes à un rythme trop soutenu pour espérer décrocher une qualification européenne en fin de saison.
L'ancien coach du Stade de Reims, qui a signé jusqu'en 2027 chez les Sang et Or l'été dernier, fera-t-il preuve de patience et de diplomatie, malgré cet exode massif des dernières semaines ? Son tempérament volcanique peut laisser penser qu'il serait tenté de claquer la porte bien plus vite que prévu.
En attendant, il va encore bricoler ce dimanche à l'occasion de la réception d'un autre Racing, Strasbourg, en Ligue 1. Un adversaire qui avait tenu Lens en échec à l'aller (2-2), et qui pourrait revenir à hauteur en cas de succès à Bollaert. Le RCL neuvième du classement après la 22ᵉ journée, c'est une possibilité à ne pas négliger.